FB : bakelinfo departement de Bakel
Je pense que le nom de DIEU n'est rien à affaire ici dans ce discours,aprés cela il y a beaucoup de chose vrai dans ce qu'il dit,ce phénome englobe l'homme et la femme.Mais les hommes le dégat est moindre par rapport à la femme,car la femme est comme un bijoux que l'on doit prendre soins d'elle,si elle se casse,c'est trés dur de recoller les morceaux.Quand je vois certaine femme avec ses copines,entraint de fumer des joints,je me pose des questions sur la future génération,car si leurs mamans fument,que l'en saura pour leurs enfants,sans compter celle du matin jusqu'au soir elles sont avec des"maxabaanou",sans parler de la tenue vestimentaires qui choc de plus en plus.Tout cela à pour résultat la perte de la personnalité féminine.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Quand est il de certains jeunes gens soninkés en mode gardien de "té-ci" avec leur canette de 86 et le cone, pro des buisness et je ne parle pas de ceux qui peuplent les prisons de fleury merogis (orth lol).
Des femmes avec des maxabanu il y en a toujours eu et c'est limite "normale" même nos parent dans leur jeunesse allaient xidé faté* ça n'a rien d'étonnant? et y'a aussi les maxabanu avec les yaxaru (ça marche par paire en fait lol)sans compter celle du matin jusqu'au soir elles sont avec des"maxabaanou"
La je suis d'accord, certaines tenues vestimentaires sont tres osé sont devenues presque normal alors qu'à une epoque on aurait jamais vu une jeune soninké habillé comme çasans parler de la tenue vestimentaires qui choc de plus en plus.Tout cela à pour résultat la perte de la personnalité féminine.
La Noirte, "défendeuse" des femmes ^_^
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salam
Je vois que cela tourne vers une confrontation Hommes - Femmes.
Il y a une part de vérité dans ce que frère Kitee a dit...
Miss Labiné aussi a soulevé des problèmes qui gangrènent la jeunesse masculine Soninké dans les cités qui est véiridique.
Certaines filles sont loin d'être des exemples. Certains garçons sont en perdition. Donc on est en face d'ûn phénomène de société qui est :
La déperdition de la jeunesse Soninké dans les villages ou en France.
Je m'en rejouis que l'on pointe du doigt ces problèmes parce qu'elles peuvent nous amener à discuter objectivement et à trouver des solutions.
Une fille qui fume du " Yamba "... C'est marrant qu'à même. De vrais bonhommes
Les philosophes disaient : " Le tabac c'est l'affaires des grands hommes " donc la drogue encore plus.
Moi ce qui dérange encore c'est que dès que l'on veut pointer quelquechose qui ne va pas dans la société soninké on montre les femmes.
Le rappeur a beau critiqur les "lenki yaxaru y bono", dénoncer ce que pas mal d'entre nous constate déja, il ne propose aucune solution!!
Guida yakharé toi tu défends les femmes,alors que moi je ne defends ni l'un ,ni l'autre,j'ai bien dit dans mon poste que ce phénomène englobe l'homme et la femme.Il est plus acceptable qu'un homme traine dans la rue qu'une femme,en tant que femme tu doit connaitre cela mieux que moi n'est-ce pas!.
Pour les maxabaanou notre époque différe avec celle de nos parents,de nos jours le xidé faté entre l'homme et la femme=danger, d'ou la formule XXY +C=e 2+1=3(il rentre à deux il sorte à trois.).
Dernière modification par kiitee 25/10/2008 à 16h11
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Artistiquement respect j'aime beaucoup.
La musique c'est comme un arbre , il y a plusieurs et différentes branches.
Bonne continuation.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language