Citation Posté par koli Voir le message
Salam alaykoum,
nous les africains en général et les soninkos en particulier, passons notre temps à chanter et à danser pendant que les autres peuples travaillent et font avancer le monde par leurs sciences. Sans oublier que la plus part des savants de l'islam classent la chanson accompagnée des instruments de musique parmi les choses qui sont HARAM. Voir hadith.
Mais par ignorance de notre dine, on fait comme si c'est une chose permise.
Loin de là et surtout pas le rap quelques soient ses bonnes paroles. Si vous voulez des bonnes paroles lisez et ecoutez le coran. salam
Wa alaykum salam warahmatullah,

Chut ! Ne parlez pas trop fort, sinon vous allez finir par les agacer

Vous avez compris pourquoi l'Afrique vit dans les ténèbres depuis si longtemps, alhamdulillah. D'autres continuent de dire que c'est la faute du blanc colon, ou de l'arabe esclavagiste. Mais ils ne se remettent jamais en cause.

Allah ne changera pas notre état, tant que nous ne changerons pas ce qu'il y a de mauvais en nous, tant que nous sommes noyés dans des croyances bizarres et des choses interdites.

Apporte un livre et tout le monde disparaît.
Apporte à manger et une chanteuse voilà que tout le monde réapparaît.

Mets Cheikh Tandjigora et tout le monde se sauve.
Mets Mokobé voilà qu'ils se mettent à danser.

"Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam"


Entrez-y et acceptez tout de l'Islam, ne soyez pas comme ceux qui prennent une partie et rejettent les autres, selon leurs humeurs et passions.