Salut Aly,Posté par Aly CISSOKHO
Ta 5ème question est très importante et très pertinente. On te répondra insha ALLAH sous-peu.
Salut les amis du forum, je ne peux que remercier les initiateurs de cette rencontre qui ne cessent de militer pour la promotion du soninkaaxu.
1) Pour une telle entreprise, qu'est-ce que Demba Tandia, en terme de projets culturels, socio-économiques et politiques à court, moyen et long termes envisage de faire ? Une déclinaison des projets serait souhaitable suivant les échéances qu'il s'est fixé.
2) Pour l'éclosion de talents nouveaux, qu'est-ce que Demba Tandia, en tant qu'artiste confirmé, qui a de l'expérience, entend faire ?
3 ) Est-ce que l'artiste envisage de faire une tournée internationale, car les Soninkés étant éparpillés un peu partout dans le monde, souvenez-vous, j'avais posté un thread sur les villes à forte colonie soninké, il serait bien, à l'image de ce que font certains artistes sénégalais, d'aller retrouver leurs compatriotes pour une promotion de leurs produits.
4) A quand une tournée africaine ?
5 ) Cette question est réservée à soninkara.com, quelle suite est réservée à cette rencontre, pour une pérennisation, qu'est-ce que soninkara.com compte faire? Pour l'éclosion et la production d'oeuvres musicales et artistiques sérieuses, un prix ne peut-il pas être instauré? En souhaitant d'agréables moments à tout chacun, j'espère trouver des réponses à ces préoccupations. Amicalement à vous tous?
Salut Aly,Posté par Aly CISSOKHO
Ta 5ème question est très importante et très pertinente. On te répondra insha ALLAH sous-peu.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
slt
j'aurais qu'une seule question à lui posée :
j aimerais savoir si les les gens qu'il chante dans ces chansons c'est grace a une forte amitié vis a vis de ces personnes ou ce sont des gens qui l'ont "payé" pour qu'ils/elles se font chanter
Salut Fodyé, merci d'avance pour les réponses que vous auriez apportées à mes interrogations
Pour le nouvel album Nata, il n'ya aucun morceau (sur les 10) où il chante une personne en particulier.Posté par fatoumatou
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjours, Demba.
Depuis quand que tu a commancer à chanter?
c'est ta mère ,ou ta tante qui ta aprie a chanter?
pour qoui dans votre nouvel albom il manque quel que intrumans traditionel?comme(dondogne, et djiembe)
allor que ses deux intrumant joue un tres grang rols dans la music soninke.
pour quoi tu na pas éte, à yafera?
gro bisou à toute !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Demba Tandjia.
xalaawa sougounou xa ;xa do doroko lenme maxa clip dabari
Demba d'ou t venu cette inspiration de devenir chanteur cela ta été une révélation ? pourqoi ?