Bonjour
Moi, j'écoute en ce moment beaucoup les Chansons de Halima Kissima Touré. Maryama, je te suis reconnaissant pour m'avoir fait decouvrir cette voix mélodieuse, aux chansons sensées et censées. Merci.
La derniére chanson de Youssou Ndour est superbe (je connias pas le titre ) mais je sais qui répete toujours c'est l'homme qui a peur même dans son clip il ya Goou qui danse bref ma prémiére écoute était au bled cette chanson est trop bien c'est toujours des souvenirs losque je l'écoute.
Bonjour
Moi, j'écoute en ce moment beaucoup les Chansons de Halima Kissima Touré. Maryama, je te suis reconnaissant pour m'avoir fait decouvrir cette voix mélodieuse, aux chansons sensées et censées. Merci.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par Habibatou 05/10/2007 à 13h02
je vais me faire huer mais, moi perso, Vivian N'dour j'aime pas du tout, je trouve que toutes ses chansons sont quasi identiques et avec sa "kainrisation*"(ou occidentalisation si vous préférez) on ne retrouve plus la magie de la musique africaine. Pour reprendre une bonne formule à moi "trop kain-ry** tu le kain-ry (ou occident, au choix) "!
*kainrisation= adaptation à la mode américaine
**kain-ry=américain
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Pour découvrir!
Unl lien vers un site où vous pouvez découvrir cette artiste à la voix d'or, ma chanson préférée c'est Yéléma
No Format - YELEMA
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
A vous lire, il semble que la majorité n'écoute que de la musique d'Afrique de l'Ouest et principalement Mali et Sénégal?!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!