Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Si son islamité s'avérait fondée, cette cérémonie n'avait pas lieu d'être. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai remarqué nulle part et en aucun moment un traitre mot d'une cérémonie musulmane telle qu'elle est obligatoire sur les défunt(e)s musulman(e)s. Je répondais à la question de toi la bandiougoulankée;D.
Par contre, les témoignages de son frère ainé étaient effectivement émouvants et doivent donner à tout le monde à réfléchir. C'est clair que Michael Jackson et plein d'autres innocents souffraient, souffrent et souffriront toujours des inconséquences de l'Homme, qui s'empresse très souvent de critiquer, de calomnier, de médire à tort des innocents. En conséquence, je crois à ce que tout ce que son frère a dit. Car la souffrance d'une médisance, d'une calomnie ou d'un mensonge s'efface difficilement dans la conscience d'une victime, aussi résignée soit-elle. Il est temps que les hommes et les femmes qui se prêtent à ce jeu mesquin, qui ne les honore pas, se remettent en question. Car très souvent ce n'est qu'après la disparition de la victime qu'on regrette les mesquineries pareilles. Beaucoup de gens iront à l'enfer, non pas parce qu'ils ne priaient pas ou ne jeunaient pas correctement, mais parce qu'ils avaient passé le plus clair de leur temps à jaser faussement sur la vie d'autres personnes. Allah est à même de pardonner quand il le souhaite ce qui existe entre Lui et Ses créatures, mais Il ne pardonnera jamais ce qu'une créature a fait à une autre créature. L'autre monde peut paraitre lointain, mais il arrivera un jour. Effectivement, tous ceux et toutes celles qui avaient jasé faussement sur le compte Michael auront sans doute à rendre compte de leurs forfaits. C'est ça la justice d'Allah. Une parenthèse importante à lire et à relire. Qu'Allah nous protège!