-
Abbé Pierre, le grand homme au gros coeur, n'est plus!
Bonjour
Abbé Pierre, le fondateur d’Emmaüs, ce grand homme, cet ami des sans-papiers, des immigrés, des exclus, des mal logés, de la cause juste, etc. nous a quitté dans la nuit dernière à l’âge de 94 ans. Je salue pieusement sa mémoire. Paix à son âme.
-
salam,
un grand homme avec un gros coeur est décédé, le pére des sans papiers est parti, qu'il repose en paix...
-
Je viens d'apprendre la nouvelle.
C'est triste :( .
Les actions de cet homme en faveur des pauvres montrent que c'était un Homme bon.
Qu'il repose en paix.
-
Qu'il soit récompensé pour toutes ses bonnes actions, et qu'il repose en paix...amine
-
C'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille .... Paix à son âme.
-
Citation:
Posté par rokia KEITA
C'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille .... Paix à son âme.
tu sais quoi Rokia, ça m'a fait le meme effet que toi!!!!
-
Un grand humanitaire nous à quitté.Paix à son âme,
-
Le coeur de toute la france est touché..... Paix en son âme.
-
Un grand homme avec un cœur sur la main s’en est allé !
Cette terrible nouvelle nous attriste tous.
Il s’est énormément investi dans la lutte contre la précarité des personnes vivants avec les minima sociaux en dessous du seuil de pauvreté, il s’est également fait porte-parole des sans abris, des mal logés, des sans-papiers….
Il en a surpris, touché, ému plus d’un avec son célèbre discours en Hiver 1954, une voix sortie de Radio Luxembourg RTL prend la France au coeur :
«Mes amis, au secours! Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée.»
Paix à son âme.
Salam.
-
La mort, ce destin malin, vient de nous arracher l'homme dont la bonté et le génorosité resteront à jamais gravées dans la memoire collective. Je mesure aujaurd'hui la peine et la douleur de tous les demunis de ce pays. j'espère que son oeuvre humanitaire va continuer. paix à son âme.
-
que la terre lui soit légère que son âme repose en paix
-
C'est vraiment triste :'(
Que son âme repose en paix
-
C'est clair on ressent du chagrin, un homme de bon coeur et qui a surtout aidés beaucoup de pauvres et des pays démunis.
Paix à son âme.
-
salam a tous
Abbé Pierre a eu rendez vous avec son destin ce jour là. Il laissera une trace indélibile dans les livres d'Histoire français grâce a sa générosité et son humanité, qualités qui se perd de nos jours...
Qu'Allah lui pardonne et lui attenue les chatiments de l'au-delà
-
Un grand homme s'en est allé paix à son ame :'(
Ce qui est malheureux c'est qu'il y a deja une récuperation politicienne de ce déces nos amis de l'UMP compte nommer la prochaine loi sur le logement opposable par le nom de ce genereux personnage (bien qu'il merite beaucoup plus) je trouve dommage que ça ne soit pas vraiement sincere.
-
salam a tous 1 grande homme est parti aujourdhui mais n'oublier pas que c'est un mecreant et il est interdit de faire des douas pour lui,et le kafir n'est pas recompenser le jour du jugement dernier et c'est bonnes action ne lui servent pas
-
Citation:
Posté par pdg
salam a tous 1 grande homme est parti aujourdhui mais n'oublier pas que c'est un mecreant et il est interdit de faire des douas pour lui,et le kafir n'est pas recompenser le jour du jugement dernier et c'est bonnes action ne lui servent pas
J'ai eu un long échange avec quelqu'un aujourd'hui qui m'a dit que nous n'avons pas droit de dire paix à son âme, ce qui ne m'a pas convaincu. Mais au sujet des recompenses, c'est clair que, dans le Coran, les bienfaits d'un non musulman ne lui serve à rien au-dèla de ce bas monde. Rien a été inventé, tout est dans les écrits. C'était une parenthèse et je n'aime pas polémiquer avec qui que ce soit.
-
bonsoir
bon c'est vrai qu'il à fait de trés bonne action tout le mode à pu le voir,malheureusement qu'il n'était pas musulman,mais je dit quand qu'il repose en paix car c'étais quelqu'un de bon
-
Je me joint à vous tous pour faire part de mon chagrin. Si tout le monde avait un grand coeur comme l'abbé Pierre il n'y aurai pas autant de misère. Un homme qui malgrès son grand âge et la maladie, n'a pas hésité à soutenir financièrement et physiquement les plus démunis avec ses moyens.
Paix à son âme.
-
C"est vrai qu"il avait bon coeur et qu'il n"hésitait pas à tendre sa main à ceux qui en avait besoin
Paix à son âme
-
Paix à son ame c'est vraiment un homme à trés grand coeur
-
Un an jour pour jour Abbé Pierre nous quittait. Ayez une pensée pour lui.
-
Incroyable
Et bien vous me voyez déçu, je parcourai votre forum est suis tombé sur ce post par hasard.
Je suis un mécréant comme vous dites, et que certains puissent dire que l'abé était un mécréant à qui on ne peut pas dire : paix à son âme, me choque au plus haut point.
Il était homme de foi, il a dédié sa vie à Dieu et aux démunis, sans se soucier qu'ils soient musulmans, juifs, rastas ou athés... et vous ne lui rendez pas hommage en parlant de lui ainsi.
Les musulmans s'étonnent que certaines personnes les metent de coté plus que les autres, ne vous demandez pas pourquoi si vous en faites autant en étant minoritaire dans un pays.
Je ne suis pas raciste, je pense que les chrétiens, les juifs et les muslims ont le meme Dieu, alors respectez sa foi comme il aurait respecté la votre.
Ouvrez vous. Je pensai que la religion était amour, mais selon vous on dirait qu'il y'a ceux qui pensent comme vous et les autres, qui méritent à peine de respirer, c'est triste.
-
Citation:
Posté par
Gaël
Et bien vous me voyez déçu, je parcourai votre forum est suis tombé sur ce post par hasard.
Je suis un mécréant comme vous dites, et que certains puissent dire que l'abé était un mécréant à qui on ne peut pas dire : paix à son âme, me choque au plus haut point.
Il était homme de foi, il a dédié sa vie à Dieu et aux démunis, sans se soucier qu'ils soient musulmans, juifs, rastas ou athés... et vous ne lui rendez pas hommage en parlant de lui ainsi.
Les musulmans s'étonnent que certaines personnes les metent de coté plus que les autres, ne vous demandez pas pourquoi si vous en faites autant en étant minoritaire dans un pays.
Je ne suis pas raciste, je pense que les chrétiens, les juifs et les muslims ont le meme Dieu, alors respectez sa foi comme il aurait respecté la votre.
Ouvrez vous. Je pensai que la religion était amour, mais selon vous on dirait qu'il y'a ceux qui pensent comme vous et les autres, qui méritent à peine de respirer, c'est triste.
Je crois que tu ne sais pas lire puisque plusieurs personnes lui ont rendu hommage a travers ce thread:mad:
-
J'ai pas dit le contraire, mais certains le discriminent gravement, je trouve ça presque insultant.
Cet homme était bon, un saint, je trouve ça honteux que certaines personnent puissent se permettre de le qualifier de ceci ou cela sous pretexte que son livre était la Bible et non le Coran. Le pire dans cette histoire c'est que le judaïsme, l'islam et le christianisme sont des religions tellement liées qu'on pourrait presque dire que c'est la même.
Bref, pensez ce que vous voulez, l'abé pierre est un mécréant qui n'ira pas au "paradis", si le paradis existe, c'est certain qu'il y est... pensez le contraire fait de vous des sectaires. Point final.
-
Citation:
Posté par
Gaël
J'ai pas dit le contraire, mais certains le discriminent gravement, je trouve ça presque insultant.
Cet homme était bon, un saint, je trouve ça honteux que certaines personnent puissent se permettre de le qualifier de ceci ou cela sous pretexte que son livre était la Bible et non le Coran. Le pire dans cette histoire c'est que le judaïsme, l'islam et le christianisme sont des religions tellement liées qu'on pourrait presque dire que c'est la même.
Bref, pensez ce que vous voulez, l'abé pierre est un mécréant qui n'ira pas au "paradis", si le paradis existe, c'est certain qu'il y est... pensez le contraire fait de vous des sectaires. Point final.
Bonjour!
Gaêl, en toute sympathie, je tiens à te dire qu'il n'est plus besoin de démontrer l'humaniste que fut Abbé Pierre. Je me souviens avoir eu en personne des attaques houleuses en message privé parce que j'avais dit paix à son âme. Je pense que pour le respect de la mémoire de ce grand homme, qui n'a jamais polémiqué, qui a toujours été là pour aider les pauvres, les miséreux, nous ne devons pas polémiquer à son sujet. Car je suis sûr s'il était parmi nous, il nous aurait dit de ne pas polémiquer. A ce titre, je t'en prie de clore cette tirade. Merci de comprendre les choses de cette façon. Bien à toi.