Un an jour pour jour Abbé Pierre nous quittait. Ayez une pensée pour lui.
Paix à son ame c'est vraiment un homme à trés grand coeur
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
Un an jour pour jour Abbé Pierre nous quittait. Ayez une pensée pour lui.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Et bien vous me voyez déçu, je parcourai votre forum est suis tombé sur ce post par hasard.
Je suis un mécréant comme vous dites, et que certains puissent dire que l'abé était un mécréant à qui on ne peut pas dire : paix à son âme, me choque au plus haut point.
Il était homme de foi, il a dédié sa vie à Dieu et aux démunis, sans se soucier qu'ils soient musulmans, juifs, rastas ou athés... et vous ne lui rendez pas hommage en parlant de lui ainsi.
Les musulmans s'étonnent que certaines personnes les metent de coté plus que les autres, ne vous demandez pas pourquoi si vous en faites autant en étant minoritaire dans un pays.
Je ne suis pas raciste, je pense que les chrétiens, les juifs et les muslims ont le meme Dieu, alors respectez sa foi comme il aurait respecté la votre.
Ouvrez vous. Je pensai que la religion était amour, mais selon vous on dirait qu'il y'a ceux qui pensent comme vous et les autres, qui méritent à peine de respirer, c'est triste.
J'ai pas dit le contraire, mais certains le discriminent gravement, je trouve ça presque insultant.
Cet homme était bon, un saint, je trouve ça honteux que certaines personnent puissent se permettre de le qualifier de ceci ou cela sous pretexte que son livre était la Bible et non le Coran. Le pire dans cette histoire c'est que le judaïsme, l'islam et le christianisme sont des religions tellement liées qu'on pourrait presque dire que c'est la même.
Bref, pensez ce que vous voulez, l'abé pierre est un mécréant qui n'ira pas au "paradis", si le paradis existe, c'est certain qu'il y est... pensez le contraire fait de vous des sectaires. Point final.
Bonjour!
Gaêl, en toute sympathie, je tiens à te dire qu'il n'est plus besoin de démontrer l'humaniste que fut Abbé Pierre. Je me souviens avoir eu en personne des attaques houleuses en message privé parce que j'avais dit paix à son âme. Je pense que pour le respect de la mémoire de ce grand homme, qui n'a jamais polémiqué, qui a toujours été là pour aider les pauvres, les miséreux, nous ne devons pas polémiquer à son sujet. Car je suis sûr s'il était parmi nous, il nous aurait dit de ne pas polémiquer. A ce titre, je t'en prie de clore cette tirade. Merci de comprendre les choses de cette façon. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/