Salam,
Toutes mes condoléances à toi et ta famille mon frêre, qu'allah ai pitié de son ame et lui accorde une place parmi les vertueux.
Tchooo
toutes mes condoléances makalou ainsi que la famille du défunt,
que la terre lui soit legère
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Salam,
Toutes mes condoléances à toi et ta famille mon frêre, qu'allah ai pitié de son ame et lui accorde une place parmi les vertueux.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam,
C'est vraiment triste!
Toutes mes condoléances Makalou ainsi qu'à la famille du défunt.
Qu'Allah lui pardonne et l'accepte dans son paradis. Amine
La patience est la clé de la réussite
Salam
Tu te rappeles, on parlait de l'état de la route Bakel - Dakar via Tambacounda dans les commentaires de l'article sur l'accident.
Comme tu l'as souligné, cette route est la plus meutrière pour les populations Soninkés de la Sous- région.
Plusieurs personnes y ont laissé la vie.
Pourtant la coopération Taiwano-Sénégalaise a investi près de 33 milliards pour la mise en norme. On a vu quelques travaux mais quelques 5 à 10 annés plutard, on se demande encore où ils ont mis ces milliards car les routes sont devenus impraticables.
Bakel - Dakar par Tamba et par Ourossogui est delicat.
Je vais pas polémiquer la dessus mais il est temps que les autorités sénégalaises mettent les moyens là où il y a besoin.
Chaque année avec son lot de victimes.
Déjà, il y a le pont de Bondji ( entre Bakel- Ourossoogui ) à 22 km de Bakel qui était coupé en 2. Je l'ai vu de mes propres yeux il y a 2 mois.
Celui de Modibougou entre Kidira et Bakel pareil.
Comment vont - il regler ce problème ? Par un simple bricolage ! J'ose parier parce que chaque année le même problème revient.
C'est pas sérieux. Dieu seul peut nous protéger car cette localité habitée par de nombreux Soninkés est laissée en rade.
C'est clair que Bakel est sous le choc. 2 victimes pour un match.
Je me rappele quand je discutais avec le maire de Bakel Sory Ba au mois de Juillet ainsi que le directeur des services Sports Lamine Soumaré, je lisais une certaine satisfaction et une certaine fierté sur leurs visages.
Si l'on pense que le terrain municipal de Bakel est en etat de déblarement avancé et que les matchs doivent se jouer a Tamba... lors des matchs à domicile , ils doivent être refroidis en ce moment.
Tout Bakel avec. D2 ou D1 à ce rythme, mieux vaut s'en defaire car les autorités sénégalaises nous prennnent pour des sous - hommes.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Makalou, oui, je sais tout ça.
Je connais aussi tellement de gens originaires de Waoundé qui ont perdu la vie sur l'axe Dakar - Waoundé via Saint-Louis, Ourossogui.
Mon propre père a eu une fois un accident sur cette route, mais fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.
En dépit du problème de la route, il faut aussi ajouter le mauvais état des voitures et l'inconscience des automobilistes (en exemple, dans le cas de cet accident particulier, le minicar a heurté un camion stationné sur la route, tous feux éteints, alors que sur la nationale, on peut bien descendre de la route).
Concernant l'argent destiné à la réfection de la route que les politiciens détournent, il faut dire qu'à chaque fois qu'il y a un accident, ces voleurs de deniers publics ont une responsabilité. Que Dieu les maudisse.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Toutes mes condoléances à la famille Gassama et aux Bakélois qu'il repose en paix !!!!!
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues
toutes mes condoléances MAKALOU ainsi qu'a toutes ta famille ; que la terre lui soit légère .il faut vraiment qu'ils fassent quelquechose pour cette route car trop c'est trop !!!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/10/2008 à 12h34
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
C'est vraiment dur de voir partir des personnes qui vous sont chères mais devant la volonté du TOUT PUISSANT ALLAH , l'homme n'y peut rien.
Après ABOU DIOP de Bokidiawé voilà que HAROUNA MAGASSA et SAMBOU GASSAMA qui nous quittent aussi si jeunes en allant représenter les jeunes.Harouna MAGASSA était le doyen de notre groupe de jeunesse du même quartier de NDIAYEGA(11 personnes) qui a maintenu ce lien de fraternité depuis le bas âge jusquà aujourdhui.
Toute veille de vendredi on se retrouve chez l'un de nous et nos femmes nous concoctaient les meilleurs des plats et nous bavardions comme si nous avions toujours six ans.Les joies et les peines de l'un étaient celles de tout le groupe et la dernière prière de la journée , nous la faisons ensemble et le doyen était toujours notre Imam , avant de nous séparer tard le soir.
Nous passons toutes les fêtes religieuses ensemble et nos familles respectives en étaient heureuses car les années passaient et ce lien se renforçaient de plus.Nous souhaitions que nos enfants puissent suivre cet exemple.Notre équipe de foot qu a vu le jour en 1968 est aujourdhui encore en place qui portait le nom de :LES LIONCEAUX de Bakel et c'est cette même équipe qui pour des raisons "nationales" pour participer à la D3 a pris le nom de :ASC GADIAGA de Bakel et la présidence fut confiée à Harouna MAGASSA.Il est parti mais restera à jamais dans nos mémoires.
Paix à l'âme de Sambou GASSAMA que j'ai vu grandir car seules trois maisons séparaient nos maisons,il était un espoir pour sa famille mais DIEU en a décidé autrement.
Que le Paradis soit leur dernière demeure , amine.
wadenadem.com
Salam
Grand ! mes condoléances pour le décès de Mr Magassa et celui de Sambou.
Comme disait feu vieux Thiondy Cissé :
" Sere gana bono debe a bono débougoumenia"...
Toutes mes condoléances les plus attristées.
En tout depuis ce matin, je ne cesse de revoir les images de Sambou défiler dans ma tête. Je me souviens de son premier jour à l'ecole coranique avec son frère Boulaye chez mon grand père.
Une lourde perte pour l'ASC Gajaaga mais c'est la vie.
FB : bakelinfo departement de Bakel