Salam,
C'est vraiment dur de voir partir des personnes qui vous sont chères mais devant la volonté du TOUT PUISSANT ALLAH , l'homme n'y peut rien.
Après ABOU DIOP de Bokidiawé voilà que HAROUNA MAGASSA et SAMBOU GASSAMA qui nous quittent aussi si jeunes en allant représenter les jeunes.Harouna MAGASSA était le doyen de notre groupe de jeunesse du même quartier de NDIAYEGA(11 personnes) qui a maintenu ce lien de fraternité depuis le bas âge jusquà aujourdhui.
Toute veille de vendredi on se retrouve chez l'un de nous et nos femmes nous concoctaient les meilleurs des plats et nous bavardions comme si nous avions toujours six ans.Les joies et les peines de l'un étaient celles de tout le groupe et la dernière prière de la journée , nous la faisons ensemble et le doyen était toujours notre Imam , avant de nous séparer tard le soir.
Nous passons toutes les fêtes religieuses ensemble et nos familles respectives en étaient heureuses car les années passaient et ce lien se renforçaient de plus.Nous souhaitions que nos enfants puissent suivre cet exemple.Notre équipe de foot qu a vu le jour en 1968 est aujourdhui encore en place qui portait le nom de :LES LIONCEAUX de Bakel et c'est cette même équipe qui pour des raisons "nationales" pour participer à la D3 a pris le nom de :ASC GADIAGA de Bakel et la présidence fut confiée à Harouna MAGASSA.Il est parti mais restera à jamais dans nos mémoires.
Paix à l'âme de Sambou GASSAMA que j'ai vu grandir car seules trois maisons séparaient nos maisons,il était un espoir pour sa famille mais DIEU en a décidé autrement.
Que le Paradis soit leur dernière demeure , amine.