Wa 'alaykum salam,
On a plusieurs fois entendu qu'il s'était converti, mais aucun démenti.. wAllahou a'lam, doit-on le considérer comme musulman?
Est-il mécréant jusqu'à preuve du contraire, ou est-il musulman jusqu'à preuve du contraire?
salam aleykoum
la mort est une realite inevitable.
mais avant de faire des invocations a M J en disant paix a son ame etc..., etait il musulman?
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Wa 'alaykum salam,
On a plusieurs fois entendu qu'il s'était converti, mais aucun démenti.. wAllahou a'lam, doit-on le considérer comme musulman?
Est-il mécréant jusqu'à preuve du contraire, ou est-il musulman jusqu'à preuve du contraire?
Dernière modification par billl 27/06/2009 à 10h36
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
salam,
Perso j'ai deja entendu des anachides ou il disait allah is ghafur(pardonneur) allah is rahim(misericordieux)... donc pour moi c'etait un musulman apres allahoualem.
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Salam aleikoum
La mort rattrape tout le monde quelque soit nos richesses, nos statuts, nos origines on finira tous sous terre. Concernant cette anashid j'ai lu sur un forum que ce n'était pas Mickaël Jackson mais un certain Zain Bhikha
voici le lien où l'on voit le clip avec le chanteur.
YouTube - Zain Bhikha - Give Thanks to Allah
De plus je pense que se contenter du fait qu'il aurait fait cette chanson ne fait pas de lui un musulman. Dans ce cas chaque personne qui chante un chant religieux est musulman. Or cela n'est pas le cas.Dans le doute je ne dirais pas que la terre lui soit légère , dans le doute mieux vaut s'abstenir.
Aprés ce n'est que mon point de vue.
Toute âme goûtera à la mort.
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Au cours d’une cérémonie à Los Angeles, dans la maison de Steve Porcaro, avec qui il avait collaboré à l’album Thriller, Michael Jackson aurait prononcé la Shahada en présence d’un imam, de son frère, Jermaine musulman, et de deux amis, dont Youssef Islam, le célèbre chanteur Cat Stevens. Jackson a choisi le prénom de l’Archange Mikhaeel. Ainsi, cette conversion a été vite rapportée par le quotidien anglais le Sun. Cela va rester comme un mystère, maintenant qu’il a quitté ce monde pour rejoindre l’au-delà. Cette disparition «inattendue» d’une personnalité artistique la plus médiatisée du monde, et ambivalente rappelle à tous le destin mortel de l’humain."
" Il y a un point que des médias occidentaux ne vont pas mettre en avant, c’est la conversion à l’Islam de Michael Jackson, l’artiste le plus connu au monde. Le roi de la pop music, le plus vu sur scène au monde, est mort ce jeudi 25 juin en musulman. «Qu’Allah soit avec toi, Michael, toujours», c’est avec une grande émotion que le frère du chanteur et porte-parole de la famille, Jermaine Jackson, converti à l’Islam, a salué dans un ultime adieu l’artiste de génie, qui a bouleversé le style musical au XXe siècle après Elvis Presley et les Beatles. "
J'ai entendu son frère Jermaine à la télé parler d'ALLAH lorsqu'il annonçait officiellement sa mort.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Pourquoi douter de sa conversion à l'Islam ? La soumission a Dieu n'est pas une question de couleur, ni une question de rang social. Dieu guide et égare qui Il veut.
Avant sa mort Michael Jackson s'est converti à l'islam, c'est donc en muslim qu'il est mort et c'est en muslman qu'il sera enterré. Maintenant pour les septiques, si vous n'avez pas de preuve tangible de sa mécréance vous ne devriez pas mettre sa foi en doute.
Qu'Allah t'accorde toute Sa miséricorde Michael Jackson
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré