Etats-Unis - Michael Jackson serait mort

Capture d'écran du site TMZ montrant une photo de x17online.com de l'ambulance ayant amené Michael Jackson à l'hôpital à Los Angeles, le 25 juin 2009

Michael Jackson serait mort
  • Selon le site américain TMZ, généralement très renseigné, le roi de la pop âgé de 50 ans a fait un arrêt cardiaque. Il avait subi des élétrochocs avant d'être emmené à l'hôpital à Los Angeles.









L'information est tellement incroyable que pour l'heure aucun autre média américain ne reprend cette information : Michael Jackson, le roi de la pop, l'homme aux 13 hits n°1 et aux millions d'albums vendus, serait mort. C'est le site people américain TMZ, souvent bien renseigné, qui l'annonce.
Selon les médias américains, Michael Jackson a été emmené en ambulance à l'hôpital, à Los Angeles, après avoir été victime d'une crise cardiaque dans l'après-midi (vers 21h30 heure française). Son père, cité par TMZ avant que le site annonce la mort, le chanteur était "en très mauvaise santé" et sa mère et ses frères étaient en route pour l'hôpital.
Le chanteur âgé de 50 ans et père de trois enfants aurait subi dans l'ambulance-même une réanimation cardio-pulmonaire. Selon le Los Angeles Times, il ne respirait plus lorsque les secours médicaux sont arrivés à son domicile. Le chanteur, dont les plus grands succès incluent "Thriller" et "Billy Jean", se trouverait au CHU de l'université de Californie (Ucla).
La star, censée fêter ses 51 ans le 29 août prochain, était en répétition à Los Angeles depuis deux mois. Il a récemment reporté son come-back sur scène à Londres, annoncé en grandes pompes pour juillet. Les billets pour les 50 représentations londoniennes s'étaient alors arrachés dans les heures suivant la mise en vente des billets en mars. Les promoteurs avaient assuré que ce report "n'avait rien à voir" avec sa santé.
A l'époque surnommé "Bambi", Mickael Jackson a débuté tout petit sur scène dans le groupe des "Jackson Five" il y a plus de 40 ans. Il est ensuite devenu le "roi de la pop" en solo. Il vivait presque en reclus depuis son acquittement en 2005 par la justice américaine pour violences sur la personne d'enfants.