Oui, je viens de l'apprendre. Il s'est éteint ici à Paris. Décidement, le Sénégal a connu ces derniers jours la perte des hommes de talents. Qu'Allah ait pitié de Thierno Mansour Barro et l'enveloppe de Sa Sainte Miséricorde.
touts mes condéléances a la famille ,que la terre lui soit légére et que DIEU
et paix sur son ame .
Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu posséde peu donne ton coeur .
Oui, je viens de l'apprendre. Il s'est éteint ici à Paris. Décidement, le Sénégal a connu ces derniers jours la perte des hommes de talents. Qu'Allah ait pitié de Thierno Mansour Barro et l'enveloppe de Sa Sainte Miséricorde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
bonsoir éxuser moi ,mais qui est cet homme ?
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
salam,eh oui le destin a encore frappé un homme de dieu, THIERNO MANSOUR BARRO ,il avait consacré toute sa vie durant au souffisme, à l'appel vers dieu, vers la sounna , et aux DAAKHAAS (rétrait spirituel ) à travers tout le Sénégal et dans le monde entier ,surtout ici en france .Dieu est vraiment grand, il est vraiment bon et généreux. QUE dieu garde et préserve notre cher Sénégal " amine "car depuis quelques jours ,quelques temps tous les hommes de bonne volonté ,des sages ,des justes se rétirent petit à petit de la vie de ce bas monde pour ne laisser que des excités, des têtes brulées ,des violents et des vas-t-en-guerre surtout en cette période électorale.Nous nous confions ,le Sénégal avec ,à dieu le tout puissant pour la tranquilité , le calme et la paix "  amine  " toutes mes sincères condoléances à la oumah islamiyah et à la famille du marabout .Que dieu est son âme ."amine "
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
allah est grand ,je viens d'apprendre le décés de thierno mansour baro vraiment tt les saints de ce monde nous quitte 1 a 1 pour aller dans le vrais monde, la destination de tout 1 chacun ,que la terre lui sois légére , que allah lui ouvert les portes du paradis amine
douna ni honé mané nia khari ona mé démaado ona mé raga
Pour confirmer ces inquiètudes, voir cet article paru dans le quotidien national sénégalais Le Soleil :Posté par papa cissé
Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, mais ces élections promettent d'êtres chaudes avec le climat qui s'est déjà installé dans les campagnes des prétendants au fauteuil présidentiel.
BRUITS ET MURMURES * DISPARITION DE GRANDES PERSONNALITÉS : Des inquiétudes …sénégalaises
Une autre disparition d’une grande personnalité est venue s’ajouter à la liste ouverte par le décès du juge Kéba Mbaye. Ainsi, à l’approche des joutes électorales, ces disparitions ont jeté une inquiétude dans la tête des Sénégalais, notamment les superstitieux. Ils y voient déjà des signes avant-coureurs d’une période électorale difficile. Dans un car qui nous amène en ville, une radio de la place annonce dans ses brèves la disparition d’un guide religieux de Mbour. Un homme, la quarantaine bien sonnée, se tient le menton. “ Encore une disparition de personnalité ! ”, s’exclame-t-il. La femme assise à côté de lui abonde dans le même sens. “ Avec ces disparitions, je suis inquiète sur la tenue des élections. Ces disparitions qui s’enchaînent sont un mauvais présage. Je pense qu’il faut prier pour conjurer le mauvais sort. Les hommes politiques doivent se ressaisir face à toutes ces manifestations de la volonté divine. C’est Dieu qui donne le pouvoir et ils doivent arrêter leurs tiraillements et savoir raison garder. De toute façon, qu’ils nous épargne de leurs querelles politiciennes”, affirme-t-elle. Un jeune homme bien habillé parle du décès du juge Kéba Mbaye. “ Vu ce qu’il représentait pour le pays surtout en période électorale, j’ai peur. Je ne vois pas quelqu’un d’autre qui pourrait le remplacer sur ce domaine. En tout cas, il faut prier et faire des sacrifices pour que la paix puisse régner pour ces élections”. Un autre tempère les propos alarmistes des autres passagers du car. “ Si le pays n’a pas connu de périodes post-électorales troubles en 2000, je crois qu’il n’y en aura pas cette année. En 2000, la tension était plus vive et heureusement on s’en est bien sorti ”.
La discussion qui a commencé avec les disparitions des personnalités vire sur le terrain politique. La dame soutient que l’opposition avec son éclatement a raté une occasion de battre le candidat Wade.
Dans une rédaction de la place, un journaliste lui aussi alerte ses collègues de travail et se dit inquiet par rapport à cette cascade de disparitions. Mais celle qui le marque le plus c’est la disparition du marabout de Mbour, Thierno Mansour Barro. “ Je connaissais cet homme qui était d’une grande dimension spirituelle. Je connais un de ses fils. C’était un grand saint. Il faut se poser des questions sur les élections qui vont venir. De mon côté, j’ai très peur ”, avoue-t-il au détour d’une conversation avec ses collègues.
PAR OUMAR NDIAYE
http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=20573
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com