Rahmatou Lâhi alayhi. Il était un grand connaisseur et un homme de Dieu. Paix à son âme.
je viens d'apprendre le décés de thierno mountaga,que la terre lui sois légére ,que allah le recois dans son paradis , vraiment c'etait un grand Homme trés croyant ,la communauté tidiane vient de perdre un Homme
douna ni honé mané nia khari ona mé démaado ona mé raga
Rahmatou Lâhi alayhi. Il était un grand connaisseur et un homme de Dieu. Paix à son âme.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam ,ah là ! tous les sages, les justes ,les combattants de la liberté pour le dialogue islamo-chretien ,commencent petit à petit à s'en aller. C'est juste au moment où le Sénégal va entamer un processus électoral ,d'habitude sanglant et violent .Le moment qu'on à besoin de leurs sages conseils pour la paix et la tranquillité,pour le dialogue et la reunification de la nation,ils s'en vont en tirant leur révérence,en laissant le peuple Sénégalais orphelin se débrouiller tout seul.DIEU est vraiment grand . Qu' allah le tout puissant lui accorde sa bonté et lui reserve une place dans son paradis idéal acceuillit par le prophète MOUHAMAD (p s l ) avec l'ensemble des musulmans "amine "
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Tu as raison dé grand, après le départ de Mountaga Tall, on apprend aujourd'hui le décès de l'abbé Diamacoune Senghor du MFDC. Il fut quand même l'un des artisans de la paix en Casamance après une période sanglante de rébellion. Il y a aussi Kéba M'baye qui est parti. Kéba M'baye fut l'un des artisan du consensus électoral au Sénégal lors des élections de 1993.Posté par papa cissé
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Keba m'baye, au-delà de sa fonction politique, il fut un grand juriste qui a porté le droit africain sur les fonts baptismaux. C'est grâce à son investissment que l'OHADA(organisation pour l'harmonie de droit des affaires en afrique) a vu le jour. Durant sa vie, il a toujours milité pour l'instauration de la justice dans le monde. La disparition de cet homme est un coup dur au droit africain. Paix à son âme.
Rien ne vaut la confiance en soi.
salam ,oui ,mon frère Fodyé ,tu as vu comment le destin est parfois cruel ?en l'espace de trois ou quatre (3 - 4 ) jours de différence surtout des jours symboliques par leurs diverses fonctions ,KEBA M'BAYE premier magistrat de la cours et premier president a tiré sa révérence juste le jour de l'ouverture des cours et tribunaux du Sénégal par le president de la république ABDOULAYE WADE .Le jour de son enterrement ,un vendredi ,jour bénit pour la communauté musulmane,au soir aux environs de 20h 30mn, nous quitte ELH THIERNO MOUNTAGA TALL que dieu est son âme ,enterré hier samedi . Aujourd hui ,c'est au tour de l'autre dignitaire catholique l'abbé DIAMACOUNE SENGHOR de tirer sa révérence un jour bénit pour les catholiques le dimanche. Que dieu est leurs âmes ,y'a que lui qui peut pardonner, il est miséricordieu .
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Le Thierno vient juste de partir et les confits de succession commencent
Source : Nettali.com
PROLONGATIONS DANS LA BATAILLE DE SUCCESSION DE THIERNO MOUNTAGA TALL :
Vers une implosion de la famille Tall ?
La bataille pour le contrôle du khalifat se poursuit toujours au sein de la famille omarienne. Lors des obsèques d’El Hadji Thierno Mountaga Tall, défunt Khalife général de la famille omarienne, Habibou Mountaga Daha s’est autoproclamé successeur. Mais hier, au Mausolée de Seydou Nourou Tall, des Ulemas venus du Fuuta (nord du Sénégal) ont intronisé Thierno Madani Tall, fils aîné du khalife. Deux khalifes pour un seul trône ?
Par Nettali.com
Thierno Habibou Mountaga Dakha Tall, cousin du défunt khalife, compte d’ailleurs s’adresser à la presse cet après-midi, à 16 heures. A cette occasion, il fera une déclaration pour dire qu’il ne reconnaît pas le khalifat de Thierno Madani Tall et confirmer que c’est lui, en vertu du droit d’aînesse, qui est le khalife légitime.
Il faut dire qu’un avant-goût de la bataille de succession dans la famille omarienne a été constaté au mausolée de Thierno Seydou Nourou Tall sur la Corniche Ouest de Dakar, lors des obsèques d’El Hadji Thierno Mountaga Tall.
Devant de nombreux fidèles, le Président de la République Me Abdoulaye Wade, toute la classe politique (Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily, Jean-Paul Dias), le corps diplomatique etc, Thierno Madani Tall et Thierno Habibou Mountaga Dakha Tall s’adonnent à des échanges verbaux qui pour réclamer le trône, qui pour disqualifier les prétentions de l’autre. Et c’est Abdoul Aziz Sy Junior, porte-parole de la famille qui s’en ira remonter les bretelles aux uns et aux autres. « Ce n’est ni le moment, ni l’endroit pour discuter de ces questions », leur a-t-il lancé. Avant d’ajouter qu’ils auront amplement le temps d’y revenir et d’en discuter sagement en famille ».
Le linge sale va-t-il se laver en famille conformément aux voeux exprimés par le chef de l’Etat, Me Wade ? Va-t-on vers une division de la famille Tall en deux khalifats ? Eut égard aux actes posés par les deux hommes, Thierno Madani Tall et Thierno Habibou Mountaga Tall, il est fort à craindre que la famille n’implose simplement. Des conciliateurs jouent les bons offices entre les deux camps. Mais les positions restent encore tranchées. Beaucoup de disciples qui se réclament de la famille omarienne ont élevé la voix pour condamner cette lutte autour du khalifat, estimant que cela dessert l’image de cette famille à l’unité de laquelle le défunt khalife a beaucoup travaillé.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est quand même regrettable cette histoire là! Qu'Allah accorde Sa Miséricorde à ce sage homme qui nous a quités et qu'Il bénisse sa famille.Posté par Fodyé Cissé
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
paix a son ame c etait un grand homme le senegal perd quelqu un d exceptionnel
apres le boucan c est le vacarme
J'appris ce déces vendredi soir (je crois) en regardant la RTS paix en son âme.
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues