Bonsoir!
Grande est ma tristesse d'apprendre que le grand érudit de Ogo, qui m'avait hébergé et qui m'avait beaucoup aidé lors de mes recherches de terrain, n'est plus de ce monde. C'est vraiment une grande perte pour le monde soninké. Mémorisateur habile des 114 sourates du Saint Coran, très versé dans la théologie musulmane, il était incontestablement le meilleur connaisseur de la science islamique dans son village. J'ai personnellement assisté à quelques uns de ses miracles en 2004. J'ai profondément été frappé par son érudition. Parmi les informations que je retiens de lui, en voici une :
Priez pour le repos de l'âme du grand sage et érudit doublé d'un modeste très rare. Qu'Allah ait son âme et l'enveloppe de sa Sainteté et de Sa Miséricorde. Innâ lilâhi wa innâ ilayhi radjioûn.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/09/2009 à 10h42
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Oui un homme pieux sincère gentil et doté d'une grande foi en Allah.Que Dieu l'agrée sans son paradis, paix à son âme.
Mes sincères condoléance à la famille. Que Dieu Le Tout Miséricordieux, l' accepte en Son Paradis.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam,
Mes condoléances qu'Allah lui pardonne en ce mois béni et l'accepte dans Son paradis. Amine.
La patience est la clé de la réussite
Tu dois alors le connaitre très bien. Je me suis réveillé, en compulsant toutes les notes que j'avais prises sous sa dictée. J'ai longtemps regardé sa photo. Que des bons souvenirs qui ne m'ont pas laissé de marbre sur le plan émotionnel. La vie n'est vraiment rien. Je me souviendrai toujours de cette phrase de lui : "Mon fils, crains toujours Allah et, ainsi, Il te donnera de la Science, te montrera des miracles et te hissera au plus haut niveau".
Il était d'une foi vraiment sincère. Pour lui, tout est Allah et chez lui tout tournait autour d'Allah. Il ne prononçait jamais une phrase sans revenir à Allah. Il était soucieux de ce qu'il disait. Il me disait à chaque fois d'attendre avant de prendre des notes. En réalité, il réfléchissait pour savoir si ce qu'il venait de dire n'entrait pas en contradiction avec le Coran et la Sunna du Prophète SAW.
Je témoigne qu'Elhadji Baba Tambadou était un homme de Dieu.
D'ailleurs, je ne sais même pas ce qui m'arrive, je n'arrive pas à retenir mes larmes depuis que j'ai appris cette nouvelle, car j'ai tissé une certaine complicité avec cet homme. C'est pourquoi, la nouvelle m'a été annoncée aussitôt que son décès a eu lieu. La vie n'est vraiment absolument rien. C'est un simple train de passage! Nous avons alors intérêt à nous investir pour celle d'après, l'éternelle.
Merci à tous pour les condoléances et les prières!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/09/2009 à 21h04
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou Aleykoum,
Paix à son âme.
La mort d'un érudit est toujours une perte pour la communauté.
Qu'il soit retribué de ses bonnes oeuvres.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Toutes mes condoléances!
salam alykum
quallah taala lui fasse miséricorde et l'accueille dans son vaste paradis amine
quallah nous fasse mourir en islam amin
certes Allah ne fera pas disparaître la science en l’ôtant aux hommes, mais Il la fera disparaître en faisant périr les savants, si bien que lorsqu’ils auront disparu, les gens prendront pour guides des ignorants qu'ils interrogeront, et qui leur donneront des fatwas sans aucune autorité, ils les égareront en s’égarant eux mêmes.
que dieu nous preserve de l'égarement et ne fasse dévier nos coeurs après nous avoir guidés amine
salam alaykum
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger