Merci de ce compte-rendu, et qu'ALLAH te paie pour t'être déplacé jusque dans ce foyer avec le seul et unique but de prier sur le corps du defunt dans le but d'intercéder en sa faveur auprès d'ALLAH.
Je retiens juste cette phrase "Ils ont voulu déifier la sépulture". Malhereusement, dans la communauté Soninké, il y a des ignares, des ignorants, des vrais incultes qui n'ont rien compris de la vie. Ganda était quelqu'un de très pieux. Quelle aurait été sa réaction s'il voyait ces fous s'agiter et agir de la sorte autour de sa dépouille comme des vautours?
Tous ces gens m'inspirent le dégoût. Il suffisait de voir certains, lors de l'hommage rendu à Ganda de son vivant, le samedi 20 juin 2009 à la Bourse du Travail de Saint-Denis.
Les gens ne respectaient rien.
Oui, nous les Soninko, on a du chemin à faire.
On devait ramener le corps de Ganda au foyer pour prier sur lui, mais par pour le "MichaelJacksonniser". C'est dommage qu'ils n'ont pas prévu un service d'ordre pour stopper les ardeurs païennes de tous ces comédiens qui pensaient que c'était le moment de venir chanter les louages de Ganda. Car, ce jour devait être un jour de prière sur le corps d'un musulman pieux qui est décédé, et non un jour pour chanter la généalogie de Ganda.
Que c'est triste que + de 3000 personnes n'ont pas pu prier sur le corps du défunt et qu'il soit obligé de retourner à la morgue.
Soninko, quelle Honte !!!!