Qu'il repose en paix, que Dieu lui ouvre les portes du paradis.
Amine
Paix à son ame;que Dieu l'acccueille dans son paradis;amine
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Qu'il repose en paix, que Dieu lui ouvre les portes du paradis.
Amine
Qu'Allah lui ouvre les Portes de Paradis et lui accorde le repos éternel.
Salam
Paix à son âme !!!
FB : bakelinfo departement de Bakel
Triste nouvelle que d’apprendre la disparition d’un érudit !!
Qu’il repose en paix
Qu’Allah lui pardonne ses péchés et l’accueille dans son illustre Paradis.
Amine yâ Râbi !
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Toutes mes condoléances à sa famille.
Paix à son âme, que le paradis soit sa demeure éternelle.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
En effet , c'est triste, mais Allah l'a rappelé à lui
Toutes mes condoléances à la famille, et à ses proches....
Qu’il repose en paix
Qu’Allah lui pardonne ses péchés et l’accueille dans son illustre Paradis, et lui accorde le repos éternel...
Amine
..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....
Qu'Allah exauce toutes vos prières formulées pour le repos de l'âme de l'érudit de Kanel, le scientifique sénégalais de renom et l'homme de Dieu que fut le Professeur Oumar Kane. Rahmatu lâhi alayhi . En réalité, bien que la mort d'une personne que l'on a beaucoup approché et connu soit naturellement quelque chose de difficile à intégrer, nous sommes tous à Allah et c'est à Lui que nous retournons. Nous devons toujours respecter et accepter le Verdict d'Allah. Que ce retour de Oumar Kane à Allah, le Miséricordieux, soit pour lui une quiétude totale. Allah ne fait que du bien.
Pour avoir une connaissance kaléidoscopique de l'homme, lire la suite :
Oumar Kane
Professeur - Histoire moderne et contemporaine
Actuellement professeur honoraire, Oumar Kane (né en 1932 à Kanel, département de Matam, région du fleuve Sénégal) est ancien doyen de la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il s’est spécialisé dans l’histoire du Fuuta Tooro et de l’islamisation de l’Afrique de l’Ouest, et compte, dans ces domaines, de nombreuses publications. Nourri à la culture locale par un père profondément enraciné dans les valeurs traditionnelles de sa société, Oumar Kane a l’avantage de connaître, de l’intérieur, les populations et leur culture. La première hégémonie peule. Le Fuuta Tooro de Koli Tengella à Almaami Abdul, Paris, Karthala, Presses Universitaires de Dakar, 2004, 670 p. + 2 cartes HT.
Cet ouvrage traite de la partie la moins connue de l’histoire du Fuuta Tooro, qui va de 1512 ࠱807. C’est la première étude scientifique d’importance centrée sur cette période. Est abordé en premier lieu l’ancrage du Fuuta Tooro dans l’Ouest africain où il joue le rôle de réceptacle de toutes les influences socioculturelles de la zone soudano-sahélienne. Du XVIe au XVIIe siècle, l’empire constitué par Koli Tengella exerce une véritable hégémonie dans la région à la suite de l’effondrement de l’empire songhay et de l’éclatement de l’empire du Jolof. Une crise séculaire, née de l’essor de l’islam, de la poussée maure, de la présence européenne et de la traite négrière, aboutit à la chute du régime deeniyanke et au magistère d’Almaami Abdul. Cet ouvrage est d’un apport décisif sur les questions de chronologie, de mise en place du peuplement, des principaux facteurs d’évolution historique (islam, présence européenne et traite négrière). C’est donc une pièce maîtresse dans la connaissance de ce que le père Henry Gravrand appelle à juste titre Le sanctuaire national.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/05/2008 à 21h48
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Paix à l'âme de ce grand professeur qui nous a quitté,que DIEU l'accueille dans Son Paradis,Amina.
wadenadem.com