Innaa lil-laahi wa innaa illayhi radji'ouna
Chére frére Makalou , que DIEU fasse miséricorde a notre Papa,ainsi et la Vie,car DIEU Le tout puissant nous apprends qu'Il a crée La Mort et La Vie afin de nous éprouver et de savoir celui qui meilleur en oeuvre,Donc DIEU à crée d'abord la Mort et ensuite la Vie.Ce qui signifie nous étions tous Mort et DIEU nous a donné cette Vie afin de nous éprouvé ,ensuite nous mourrons pour qu'il nous redonne la Vie afin de nous récompenser.
Le messager de DIEU nous apprends que tous qui arrive au croyant ce n'est que du bonheur.
Selon Souhayb Ibn Sinan (DAS), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Ce que l’affaire du Croyant est étonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ». (rapporté par Moslem)
Et dans un autre Hadith.
Abou Hourayra (DAS) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit : « Dieu le Très-Haut dit : «Quand Je reprends à Mon esclave croyant l’âme de l’être qu’il aime le plus au monde et qu’il se montre patient dans l’espoir de Ma récompense, Je n’en ai d’autre récompense pour lui que le Paradis. » (Rapporté par Al Boukhari)
C'est la volonté divine,il faut se plier à sa volonté,que DIEU t'aide à supporter cette dure épreuves Amine!.
Ne l'oublie pas dans tes dou'as.