On a appris aujourd'hui la triste nouvelle. Le maréchal des logis Diop, tué ce matin (13/01/2010) en Afghanistan est un ressortissant de Waoundé.
Quelle triste nouvelle, d'autant plus que Harouna était quelqu'un de très sympathique et généreux.
Toutes mes condoléances à la famille, à tout Waoundé. Qu'Allah ait pitié de son âme et l'accueille au Paradis. Amine!
13/01/2010
Le maréchal des logis Diop, tué ce matin en Afghanistan
Le maréchal des logis Harouna Diop, qui a été tué ce matin en Afghanistan, lors d'une attaque contre son VAB, avait 40 ans. Appelé au 6ème RPIMa, il s'engage ensuite comme EVAT au 8ème RPIMa au sein duquel il sert jusqu'en 1998. Il est alors affecté au 517ème régiment du Train à Chateauroux. Il devient sous-officier en 2008 et sert dans la spécialité des "circulateurs" du Train, comme chef de patrouille. L'Afghanistan, où il était intégré au sein d'une OMLT, était sa dixième opération extérieure : Cambodge, ex-Yougoslavie (3 séjours), Congo, Tchad, Cote d'Ivoire, Kosovo (2 séjours). Harouna Diop était marié et père de six enfants.
Après avoir été para-colo, Harouna Diop était devenu tringlot, c'est-à-dire de l'arme du Train. Son décès illustre bien que la différence entre troupes de l'avant et de l'arrière n'a plus de sens, en l'absence de front. Comme tous les autres, les tringlots sont en première ligne.
Source: Secret Défense: Le maréchal des logis Diop, tué ce matin en Afghanistan
Dernière modification par Fodyé Cissé 14/01/2010 à 01h50
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam,
Paix à son âme!
La patience est la clé de la réussite
Salam,
Toutes mes condoléances aux proches de la victime, qu'Allah l'accueil en son Saint Paradi.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Toutes mes condoléances à la famille et aux Waoundankos. Qu'il repose en paix et que le bon Dieu l'accueil dans son illustre Paradis.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Vive émotion , toutes mes condoleances à la famille du defunt.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite