Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
C'est vrai, en tant que musulman, je présente à sa famille toutes mes condoléances. Qu'ALLAH l'accueille en son saint paradis. Amine!

Le pays est aujourd'hui paralysé. Tout le monde converge à Touba. Je ne sais même pas à quoi ça sert que tout le monde se rue vers Touba?
Est-ce que la famille pourra recevoir les condoléances de toutes ces personnes là? Beaucoup auraient mieux fait de rester chez eux, mais en faisant des prières pour le défunt marabout.

Toutes les grandes manifestations publiques ont été annulées, même les matches de foot.
Tu sais au Sénégal les mourides considèrent les membres de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba comme des surhumains sur cette terre, chose qui est inadmissible à tout point de vue. Il était un être humain comme tout le monde, son entrée au Paradis n'est pas garantie, il affrontera le même jugement que tout musulman, il n'est supérieur à personne aux yeux de Dieu. Seules ses bonnes actions plaideront ou non en sa faveur. C'est important que les mourides qui parfois disent que l'entrée de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba au Paradis est garantie sachent cela. Rien n'est plus faux qu'un tel jugement qui n'est que de l'ordre divin.

Quant à la paralysie du Pays, Abdoulaye Wade est le premier à foutre du bordel au Sénégal. Il avait déjà surestimé l'homme, au point qu'il s'ccroupissait devant lui et obligeait ses députés et son gouvenement à faire autant, ce qui est contre l'esprit de la constitution sénégalaise. Pour moi, tout cela n'est que du cinéma. Cette attitude consiste à vouloir donner des qualités surhumaines au défunt qui n'est rien de moins qu'un esclave d'Allah comme tout le monde, qui avait ses défauts et ses qualités. Paix à son âme.