Salam
Mes condoléances au Sénégalais et aux mourides en particulier.
Qua la terre lui soit legere!
Salam
Mes condoléances au Sénégalais et aux mourides en particulier.
Qua la terre lui soit legere!
FB : bakelinfo departement de Bakel
Qu'il repose en paix toutes mes condoléances aux sénégalais.
C'est le deuil national de 3 jours avec drapeaux en berne sur tout le territoire national qui est une décision incomprehensible de la part de Wade.
C'est une décision de dictateur. Tout le monde au Sénégal n'est pas mouride. Pourquoi la caserne de gendarmerie de Waoundé doit mettre les drapeaux en berne parce qu'un marabout mouride est décédé à Touba? C'est vraiment insensé.
Pourquoi quand Thierno Mountaga TALL était décédé, il n'y a pas eu de deuil national décrété et de drapeaux en berne ?
Le projet de rénovation de Touba d'un montant de 100 milliards de Francs CFA sera mené à terme selon Wade. C'est un doigt d'honneur à tous les sénégalais qui meurent de faim ou de maladies bénignes.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Tu connais mieux que nous tous la réponse, c'est parce que Wade est Mouride et que les mourides pensent que le mouridisme est la seule obédience valable au Sénégal. C'est une stupidité humaine, c'est insensé comme tu le dis. C'est révoltant qu'une seule confrérie ait une telle préssion sur toute la société sénégalaise. C'est injuste. Tout le monde n'est pas mouride au Sénégal et tout le monde n'y est pas musulman non plus. C'est limite une insulte pour les autres qui ne se réclament pas de cette doctrine. Par ce deuil national de trois jours, Wade ne fait qu'officialiser la primauté du mouridisme sur tout le reste au Sénégal. C'est une façon de dire aux autres sénégalais que le mouridisme n'a pas la même audience et la même ligitimité que vos petits groupes, ce qui est une aberration on ne peut plus mesquine et une injustice inqualifiable de la part d'un président qui est censé placer tous les citoyens sur un même autel. Je comprends ton amertume. Comme toi, je suis profondément choqué aussi par cette attitude de Wade.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/12/2007 à 17h01
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Carrement je comprend pas leur comportement c'est un truc de malade comment il sont a font sur les truc Touba (Bus,Taxi,Salon de coiffure...).
C'est des marabout est apres il ont quoi de special pour rendre le peuple comme ça?
Qu'il repose en paix.
On aura tous a rendre des compte le jour venu.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/12/2007 à 13h31
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio