Voilà les catastrophes que ces déplacements à la suite du décès du khalif des mourides sont entrain de faire au Sénégal. Tout cela pourquoi?
Un bus se rendant à Touba tue deux personnes et blesse gravement une autre à Thiès
Dakar, 30 déc (APS) - Un bus de ''Dakar dem dikk'' parti de Dakar avec à son bord des voyageurs en partance pour Touba a brusquement quitté la route à l'entrée de Thiès, tuant deux personnes et blessant une autre qui étaient sur le bas-côté.
L'accident est survenu dimanche en milieu de matinée lorsque le bus qui transportait des personnes se rendant à Touba (200 km de Dakar) pour présenter leurs condoléances suite au décès du Khalife général des mourides Serigne Saliou Mbacké survenu vendredi, a voulu éviter un véhicule.
Déporté brusquement sur la droite, le bus s'est dirigé sur un groupe de six personnes postées sur le bas-côté dans l'attente d'un moyen de locomotion. Trois d'entre elles parviennent à s'enfuir et non les autres qui seront violemment heurtées. Deux des personnes sont mortes sur le coup et la troisième, un quinquagénaire, a été gravement blessée. Les victimes ont été évacuées à l'hôpital régional de Thiès
Selon plusieurs témoignages, le conducteur du bus a quitté précipitamment son véhicule dès l'accident pour s'enfuir à toutes jambes aux cris de ''j'ai tué des personnes ! J'ai tué des personnes !''
Le chef de l'Etat a mis gratuitement 100 bus --la direction de ''Dakar dem dikk'' en a ajouté une trentaine-- à la disposition des personnes désirant se rendre à Touba, dimanche et lundi. Le parc automobile de ''DDD'' comprend 410 bus.
Source : seneweb.com