bienvenu sur le site
bienvenu sur soninkara
apres le boucan c est le vacarme
bienvenu miss!!!
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Bienvenue dans le grande famille
Bienvenu à toi Woury
je decouvre ici le mélange qu il peut y avoir entre haal pulaar et soninkés, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait tant d'union entre nos deux communautés vu que j'en ai aucun exemple dans mon entourage !
merci à toutes et tous pour vos messages si chaleureux, mashallah, grace à ça je me sens clairement la bienvenue parmi vous, mes complexes s'envolent lol !
il est vrai que je viens seulement de découvrir que le sénégal était beaucoup plus riche et complexe que l'idée que je m'en faisais jusqu'à il y a 2 mois.
dans mon idée il se partageait tout simplement entre les wolofs et sèrères à dakar et ses environs, les haals pulaar et les peuls au fouta, les mandiakes en casamance et basta !
j'y étais il y a juste un mois et j'ai cette fois beaucoup voyagé dans les terres et me suis rendue compte que les soninkés n'étaient pas tous du mali comme ceux que je connais ici. notamment à Bakel ou je comprends que la langue soninké ai eu raison de ton pulaar chère habibatou !
nous avons la chance d'avoir des cultures voisines dont la différence majeure est juste la langue il est donc je pense assez aisé de jongler de l'une à l'autre quasi incognito.
en tout cas j'espère faire évoluer les quelques bribes que j'ai saisi du sarakoulé par mes connaissances (c'est à dire pas grand chose !) via le site et les discussions du forum. et pour ceux qui veulent je pourrais en échange transmettre quelques mots et expressions pulaar !
au plaisir
Bismillah a toi fait comme chez toi
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
merci à toi fendasiré