Bonjour tous,
Je me suis inscrite il y a juste quelques jours après avoir découvert le site un peu par hasard en faisant des recherches pour mon sujet de mémoire. Les quelques discussions que j'ai suivi m'ont beaucoup intéressées et j'espère que mes éventuelles questions ne vous feront pas fuir
@ très bientôt alors!!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Tu es le bienvenu dans le village planétaire soninke. Nous nous enrichisserons de votre différence. La liberté d'expression est notre drapeau. A +
Bonjour tout le monde!!
J'espère que vous avez tous passé une bonne soirée ou une bonne journée
Je suis sénégalaise et je travaille sur les transferts linguistiques au sein des mariages "inter ethniques" au Mali. J'aimerai savoir entre autres ce qui motive le choix de parler une langue autre que la sienne après le mariage. De même, la ou les langue(s) que parleront les enfants... Est ce à cause du milieu, de l'entourage, de l'"ethnie" etc etc ...
Vous voyez un peu le topo?
Pour l'instant j'en suis vraiment au tout début comme la revue de littérature et aussi la découverte du Mali puisque je n'ai pas encore eu la chance d'y aller. Mais vu que je suis entourée de non maliens et peu de sénégalais d'ailleurs dans le programme, j'ai envie d'en discuter et de demander aussi l'avis d'autres personnes pour ne pas me perdre dans mes recherches.
Mais ne vous inquiétez pas, mes questions ne sont pas la seule raison de mon inscription . Je compte bien participer aux discussions le plus souvent possible.
Encore merci pour votre accueil !!!