Bienvenue Nikoa !!!
à ce que je vois les soninké on la côte, bon courage dans tes recherches
Bonjour à tous.
Je me présente. Nicolas A, 19 ans, étudiant ingénieur en première année à l'école ENSE3 du groupe Grenoble INP.
Mon inscription sur ce forum a une raison bien particulière.
En effet, je fais partie d'une association d'étudiants appelée Epice (Etudiants Professeurs Ingénieurs en Collaboration pour l'Energie), rattachée à mon école. Cette association est une association a vocation humanitaire ayant pour but d'électrifier des villages ne disposant pas de l'électricité, en se basant sur des énergies propres comme le solaire ou l'éolien. Cette association travaille en collaboration avec d'autres associations plus importantes comme ESF (Electriciens Sans Frontières). Elle a déjà mené à bien des projets d'électrification, notamment au Laos, et travaille actuellement sur un projet en Sibérie, et un autre projet, ce dernier ayant motivé mon inscription sur ce forum.
Ce projet vient d'une demande d'électrification faite par le maire du village de Goumbou au Mali, relayée par un contact d'une Université de Grenoble.
Pour l'instant, nous sommes encore dans la phase préliminaire du projet, c'est-à-dire la recherche d'informations.
Nous disposons déjà d'un cahier des charges du projet, ainsi que de quelques informations, malheureusement trop vagues.
Mes recherches sur Internet concernant Goumbou m'ont conduit à un article de ce site concernant le village. Apparemment, Goumbou se trouve dans le pays Soninké, qui est le thème de ce site.
J'espère donc en m'inscrivant ici pouvoir rencontrer des personnes originaires de Goumbou ou de sa région (peut-être même des habitants de Goumbou), pour pouvoir échanger avec eux des informations et leur poser des questions dont les réponses nous seraient très utiles.
Pour l'instant, nous cherchons notamment des informations générales sur la région de Goumbou/Nara. En particulier concernant l'environnement de la région : relief, végétation, climat, température, saisons (dates et caractéristiques).
J'espère ne pas en avoir trop dit dans ce premier message (je sais que c'est difficile de lire de longs messages sur un forum). Je sais aussi que je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les articles du site, et que certaines réponses s'y trouvent certainement.
Mais j'espère que vous prendrez le temps de lire ce message et d'y répondre.
Merci d'avance.
Pour plus d'informations, je vous communique l'adresse du site de l'association : Epice, association humanitaire etudiante de Grenoble INP
(Si ce sujet ne convient pas à ce type de demande, je suis prêt à en créer un nouveau dans la section plus appropriée que l'on m'indiquera).
Dernière modification par NicoA 17/10/2008 à 23h49
Bienvenue Nikoa !!!
à ce que je vois les soninké on la côte, bon courage dans tes recherches
JAMAKSALAM...