En tout les cas soit le bienvenue!!!!
Salam Alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatu Wa Maghfiratu à toutes et à tous,
Je m'appelle Samory Touré , j'ai déjà un quart de siècle , je suis Africain Noir avant tout . Quant on me demande mes origines , je dis rarement de quel pays je viens considérant le pays dont mes ancetres se sont établis au début du XXe siècle comme une création coloniale donc je dis que je suis soninké mélangé avec du peulh du coté de mon père et bambara / malinké / mandingue du coté de ma mère ( bref c'est un peu compliqué mais bon c'est un peu près ça ) enfin pour moi ça a plus de sens de mettre en avant le peuple auquel j'appartiens aujourd'hui ( soninké ) plutot que de dire que je suis gambien , sénégalais , malien ou je ne sais quoi.
Je ne suis pas nationaliste du tout et à la vérité si je remonte mon arbre généalogique ça m'emmène meme jusqu'au Soudan , dans la vallée du Nil , l'Afrique de l'Est quoi ( Haute-Egypte , Ethiopie , Somalie , Soudan ). Et puis aussi aussi j'ai un peu honte de mon pays crée de toute pièce par le colon lors de la conférence de Berlin en 1885 ce pourquoi je prèfère dire que je viens du Soninkara meme si beaucoup ne comprennent pas .
J'ai décidé de m'inscrire sous le pseudo de Samory Touré car j'ai toujours aimé les batisseurs d'Empires surtout s'ils sont négro-africains musulmans. J'aurais pu m'inscrire sous le pseudo de SUNDJATA KEITA , KANKAN MUSA , KAYA MAGHAN , TUNKA MENIN , SONNI ALI BER , USMAN DAN FONDIO , IDRIS EL ALOOMA etc...etc... mais j'ai pris celui du dernier des derniers Empereurs ( à mes yeux ) de WEST AFRICA. Et puis aussi j'aimerai bien me tailler un Empire aussi gigantesque ( toute l'Afrique de l'Ouest par exemple ) que ceux de mes aieuls , un Empire multi-ethnique , multi-confessionnelle , multi-linguistique sans aucune barrière , sans frontière que je dirigerai avec des belles amazones soninkés , peulhs , wolofs , bambaras , haoussas etc... etc... non je plaisante ( quoique moi et le pouvoir ) .
Mes passions d'ici-bas sont le cinéma , la musique , ma religion al islam bien sûr ( je suis quand meme Samory Touré enfin version XXIe siècle ) , l'Histoire ( car un peuple sans histoire c'est un peuple ... ) , le sport et je serai ravi de parler de tout ça avec les Soninkaranautes ( c'est comme ça que ça se dit je crois ) . Enfin une dernière chose , je suis timide meme beaucoup trop meme ( je suis trop sérieux c'est ce que dit de moi mon entourage ça doit etre mon coté peulh ça ) donc allez-y doucement avec moi .
P.S : j'ai pas été particulièrement brillant à l'école so j'ai des gros problèmes avec la langue française une langue que je consièdre comme difficile parce que je la trouve complexe et que je n'y comprends presque rien à sa grammaire etc... donc veuillez me pardonner à l'avance pour les fautes d'expression et mon énorme manque de vocabulaire , moi j'utilise au quotidien l'argot de banlieue ( et en plus ça m'énerve les gens qui maitrisent cette langue comment ils font ). Xa na yanpi maxa pour cette longue présentation mais ça en valait la peine . Bien à vous .
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/10/2007 à 18h32
En tout les cas soit le bienvenue!!!!
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Tu es chez toi. Mais j'avoue quand j'ai vu le titre Samory Touré se présente, j'ai eu peur. Je croyais que c'est le grand homme historique qui s'est reveillé pour nous rendre visite sur soninkara.com. En tout cas rien qu'à lire ta façon de te présenter donne à voir que ta présence augure quelque chose de bien. Bissimilah.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/10/2007 à 19h12
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bienvenu Samory Touré sur le 1er portail soninké.
J'espère qu'on aura l'occasion de te lire sur le forum, même si tu ne dit pas de quel pays tu es originaire, j'ai ma petite idée, après déduction faite selon certains éléments fournis volontaire ou non de ta part.
Encore une fois soit le bienvenu !
Au plaisir de te lire.
Salam.
Hi merci les amazones ainsi que le Cheikh Wague ( dont j'aime la plume au passage ) de cet accueil chaleureux je reconnais bien là la façon légendaire d'accueillir les gens des soninkés. J'ai décidé de poser mes valises ici et d'élire domicile à Soninkara
P.S pour JADE : pour mon bled c'est fastoche il n'y a rien quand je dis rien c'est rien que du DESERT ( mes ancetres ont quitté le Macina et toute la région sud-ouest du Niger pour s'installer dans une contrée désertique faisant presque 2 fois le territoire français quelle idée à croire qu'au Mali ils n'étaient pas si heureux que ça de leurs conditions de vie enfin j'sais pas moi ce qui peut pousser des gens à s'installer dans un bled entièrement désertique )
Wa Salam
Tu es chez toi, frère !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Salut,
Bienvenue sur soninkara.com. Je suis également nouveau. Tellement nouveau que javais pas vu qu'il y avait un éspace présentation.
Bien à toi.
انا من موريتانيا
Salut Samory,
Bienvenu dans la grande famille ta présentation est très originale et j'espère grandement rigoler, pleurer, échanger avec toi dans ce forum qui est le nôtre et arrête de faire le modeste toi là ty é baandi hein ta plume va à l'encontre de ce que tu dis je suis sur que tu as le vocabulaire qui faut .
En tous cas au plaisir de te lire.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bienvenue à toi!
Les amazones ? quelle appelation...étrange mais bon bienvenue quand même
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré