bonsoir fatou,
rend toi sur le site de la fonction publique,tu y trouvera une rubrique avec les différends concours selon ta catégorie et les différentes institutions.
Accueil - Ministère de la fonction publique
bonne chance
Bonsoir,
je voudrais savoir comment on fait pour s'inscrire à un concours dans la fonction publique et où retirer le dossier d'inscription. Merci d'avannce.A vos clavier.
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
bonsoir fatou,
rend toi sur le site de la fonction publique,tu y trouvera une rubrique avec les différends concours selon ta catégorie et les différentes institutions.
Accueil - Ministère de la fonction publique
bonne chance
Le guidimakakè
salam!! moi aussi la fonction publique m'interesse, les 29, 30 et 31 mars il yavait un forum emploi public...
Sinon tu peux aller sur le site de la mairie de paris Accueil paris.fr - Paris.fr dans concours tu pourras voir toutes les dates et catégories de concours!!
Tu peux t'inscrire en ligne ou retirer un dossier à l'adresse indiquée.
Sinon n'hésite pas a postuler dans les mairies, conseils généraux, hopitaux
ca te permettra d'avoir de l'expérience et de le passer en interne!!
Moi c'est ce que je veux le passer en interne, les concours sont plus faciles et ya moins de monde!!!!
Bon courage!!
fatou 93, vas y, tente ta chance, et surtout n'écoute pas ceux qui disent c'est pas la peine, ils en prennent 70 et on est 2500 à se présenter, tout le monde a sa chance.
Prend un max de dossier et tente ta chance partout..........
effectivement, tu peux te rendre à la rue Lobeau à Paris, ou t'inscrire sur internet, télécharger un dossier, ou aller sur le site CNFPT.FR, ils organisent des concours toute l'année, bonne chance à toi, et il faut bien préparer tes concours pour être dans la bonne vingtaine au moins
kiss
salut fatou,
moi j'ai passé un concours pour être agent administratif, c'était le 9 janvier, j'ai eu les resultats y'a pas longtemps et je 'ai pas eu, à l'époque quand je me suis inscrite 'était grave motivée et esuitej'ai changée d'avis, j'avais envie de reprendre mes études donc j'y suis allée quand même histoire de ... de toute façon j'avais rien à perdre, je me suis dis soit ça passe soit ça casse, j'ai vraiment fait le stricte minimum et je avais tres bien que j'allais pas être prise, pourtant le sujet etait pas difficile, après ça dépend de la catégorie. le sujet de comprehension française c'était simple, le sujet d'étude de cas ossi mais j(avais pas de calculatrice et il y'avait pleins de calculs à faire j'ai fais ce qui était simple. surtout comme on te dis, ne te décourage pas à l' idée qu'ils en prennent 50 sur 2000, c'est chacun sa chance donc faut pas se prendre la tête, prend des dossiers un peu partout comme ça tu multiplieras tes chances. BON COURAGE
Salam,
je voulais savoir si pour les concours la selection se faisit que par rappport aux tests ecrit ou aussi par rapport aux dipomes
En vous dirigeant vers la fonction publique j'imagine que vous avez un metier en particulier en tête...? Savez vous que Sarkosy s'il est elu (Insha Allah que non!!!!!) prevoit de ne pas remplacer un emploi sur deux de la fonction publique...reflechissez bien et pensez à votre plan B les filles (le plan A étant d'aller voter le 6 mai hein!!!!)
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Bonjour Fashiondjey.
Les concours de la Fonction Publique sont répertoriés par catégorie suivant le diplôme obtenu.
Il y a toujours l'épreuve écrite, comme tout concours, cela dit certain type de concours requière l'épreuve oral.
Les personnes du forum pourront t'apporter un complément d'information, si besoin est.
Salam.