Salam
Nouveau poste à pouvoir sur Levallois
Poste à pourvoir
Chargé(e) de la Promotion des Ventes B2C
Poste rattaché au Responsable Marketing Consumer.
Le titulaire est responsable de la conception, de la mise en place, du suivi et de l’analyse des
actions de promotion des ventes pour les produits destinés au marché Grand Public
Vos missions
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Participe à l’élaboration du plan marketing annuel en proposant les actions de marketing
opérationnel (promotions, marketing direct, animations...) et les budgets correspondants.
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Est une force de proposition tout au long de l’année, développe les actions en optimisant
les coûts et favorisant les synergies entre les différentes lignes de produits. S’assure d’une
bonne communication et d’un bon relais en externe sur les actions engagées. Met à
disposition les outils d’aide à la vente : typons promo pour les catalogues de la distribution,
P.L.V, I.L.V. Analyse des opérations menées et mesure de leur rentabilité.
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Dans le cadre du budget attribué, organise les animations réseau : choix du prestataire
après appel d’offre, collecte des besoins auprès des forces commerciales, attribution des
jours par enseigne, mise en place et suivi des plannings avec le prestataire, formation des
forces commerciales supplétives. Analyse, diffuse les résultats aux personnes concernées.
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Gère le budget lié à ses activités, en assure le traitement administratif (P/O, contrôle des
factures…) et est le garant de son respect par un suivi et une mise à jour régulières des
engagements et des dépenses.
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Est l’interface entre le marketing européen et les équipes marketing- communication
locales: défend les intérêts locaux, relaie et, le cas échéant, adapte au niveau local les
actions décidées par l’Europe en concertation avec les équipes marketing-communication
locales.
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Valide par des visites terrain l’intérêt des opérations et identifie les points d’amélioration. Se
tient informé de ce qui se fait par ailleurs (concurrence) afin d’être une force de proposition.
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Développe et maintient à jour une base de prestataires répondant aux besoins actuels ou
pouvant répondre à des besoins futurs ( identification, évaluation, offres de service…)
Profil recherché
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Formation école de commerce.
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Expérience significative de la promotion des ventes sur le marché Grand Public et bonne
connaissance du fonctionnement de la Grande Distribution.
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Souplesse et adaptabilité : 3 lignes de produits différentes et différents canaux de
distribution ( Gde Distribution, Grossistes, Revendeurs )
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Un bon niveau d’anglais , de nombreuses relations avec l’Europe sont à prévoir.
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Autonomie - Créativité – Initiative- Rigueur
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Gestion des priorités et résistance à la pression
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Connaissances des outils bureautiques ( Word – Excel - Powerpoint)
DRH/TG/B2C – mars 2008
EPSON FRANCE
Merci de me faire par venir votre Cv par Mail via mon email renseigné sur le site.