Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Ne compte pas trop sur quelqu'un comme Makalou et certains marabouts, car dès que le petit commence à être sur les quatre pattes, ils mettent en route un autre. Tu comprendras que leurs jouets n'ont jamais le temps de se reposer. Je te jure que les Kaédiens peuvent t'être plus utiles que les autres sur ce plan
Citation Posté par makalou Voir le message
Salam
J'ai l'ami de mon oncle qui vit à Kaédi. C'est un Tandia, en plus. Il s'appelait " Foronto Fenda Tandia". Grand diamantaire de Congo, il avait 4 femmes: 2 Soninkés, une peule et une Sourakhé.
Tous les deux mois, il y avait baptème. Il avait constitué un "essaim "à tout lui tout seul dans Kaédi. Sa famille était comparable aux " Dalton " mais multiplié par 10.
Il n y avait pas de jouets pour tout le monde, évidemment pas à ce rythme qu'à même. Pour pallier à ce manquement, il s'était lui même mué en fabricant de jouets ( Attraques oiseaux : Sisigné, Polé Mbokhou ( Lance pierre )...
Pour ballon de foot, il faisait un assemblage de tissus dans un grand " Tiaya " ( Wuno ta xore ). Malheureusement, tout le monde ne pouvait jouer, il y avait 2 équipes de foot avec remplaçants.

Alors, vient pas parler lol... Je pense que les Koughaninkos doivent partir en stage chez Monsieur.
C'est vrai cette histoire Makalou?

Je suis morte de rire vous m'avez tuée!!!!