comment ne pas raté son riz,
defois je rate mon riz et defois je le prepare bien.
avez vs des astuces ou conseil pour ne pas raté son riz.
trop d'eau, pas assez d'eau, bruler, pas assez cuit.......... ca menerve
aidez moi.
merci, la c'est au plus simple
Salut,
tu peux faire cuire ton riz au micro-ondes, un peu d' eau, un tout ptit peu
d' huile, ou le meilleur un peu de beurre c'est top, du sel, tu couvres, pendant 10
à 15 mn, ensuite tu remues voir si l' eau à pris, que c' est cuit sinon si c'est pas
cuit tu fait une petite pluie d'eau sur ton riz et tu le repasse au micro ondes,
l' autocuisseur de riz mon mari me l' a acheter je n' ai jamais réussi à faire le riz
blanc avec, j' ai l' impression que ca ne cuit pas, alors il me traite de gaou
sinon je le fait à la normal la marmite au pif pour l' eau mais pas en
abondance puisque après ci c'est sec tu peux également vite fait rajouter de l'
eau et remelanger et bien fermer voila la puce!!!!!!!!.
ahhhhhhhhhhh voila merci ma soeur
parce que si je dis a ma mere que je fais le marro avec une machine elle va me traiter de lembourééé.
merci
Moi c'est l'autocuiseur de riz ça maintien au chaud, du bon riz grain par grain comme les chinois au top, faut bien doser l'eau c 'est pas compliquer.
Essaye habibatou je sais tu vas reussir
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Pour bien préparer du riz c'est vrai qu'avec les nouvelles technologie maintenant on fait des prouesses.
Mais je pense que savoir aussi le faire à l'ancienne comme nos maman peut sauver dans un endroit ou il n'y a pas d'élèctricité ou de machine comme au bled.
Donc voilà ma petite contribution.
Déjà ça dépend de la catégorie et de la qualité du riz.
Il y'a des riz long,des riz casser une fois,deux fois etc...
En achetant le riz certain commerçant peuvent te renseigner sur ce qui absorbe plus ou moins d'eau.
Ensuite la regle de base(avec laquelle j'ai appris biensur car ça dépend) c'est que le volume d'eau doit être proportionnelle au volume de riz,c'est à dire par exemple 4 verres d'eau pour 4verres de riz.
Mais on met légeremment un peu plus d'eau car après si c'est trop on n'enleve le surplus.
Au début dès que le riz a pris du volume dans la casserole(qu'il ne bouge plus) il faut qu'il y ait juste une petite épaisseur d'eau au dessus.
Pour le feu au début tu allume bien le feu mais pas trop et vers la fin dès que l'eau est pratiquement absorber tu diminue bien pour laisser juste un tout petit peu de feu.
Entre n'oublie pas de remuer de temp en temp pour que la cuisson soit uniforme.
Entout cas je te conseille de t'exercer plusieurs fois pour trouver l'équilibre entre l'eau et le riz,après c'est un jeu d'enfant.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
apres le boucan c est le vacarme
[quote=Ibrahim Soukouna;42582]
Mais je pense que savoir aussi le faire à l'ancienne comme nos maman peut sauver dans un endroit ou il n'y a pas d'élèctricité ou de machine comme au bled.
T'inquiete ça on maitrise aussi, l'autocuisseur est arriver apres.
Comme tu dit l'electricité, si la machine tombe ne panne on sort les grosse marmite.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio