Merci de tes réponse, j'ai pense que je vais acheté le piment normal et jeter celui en poudre parce que même si j'en met un peu( )
A plus tard...
Desolé j'en ai parlé à ma cousine et elle n'a jamais été confronté à un tel cas et ne sais pas non plus comment y remedier.
La prochaine utilise le piment frais ( ou lieu de celui en poudre ) le rouge celui qui brule bien la langue, oh là là avec du mafé c'est trop bon ... . Moi je n'utilise que celui ci quand je cuisine et une fois que ton piment est cuit tu le mets dans une petit bol (avec le reste des tes legumes tout depend du plat) et lors de la degustation la personne qui veut du piment se sert. VOILA.
PS : ne laisse jamais ton piment dans la sauce, si tu sais qu'il est cuit sinon il se fendra et tout ses pepins se disperseront dans la sauce. C'est bon mais bon pour quelqu'un qui n'aime pas le piment.
Sur ce à bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Merci de tes réponse, j'ai pense que je vais acheté le piment normal et jeter celui en poudre parce que même si j'en met un peu( )
A plus tard...
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Ouais, tu prend la chair de thiof, du pain , la mie si tu veux, tu mets ton kirri massi, tou ton migni magna koi sel poibra, un petit choya de piment si tu veux, tu passe ça au mixeur, puis tu fait tes boulettes normaLL pour le domoda, voila,
ou pour le thieb tu peux faire de toutes petites boulettes de poisson que tu accompagneras avec ton tieboudien, la tu fais une sauce tomate normale avec le double concentré, tu peut mettre de la purée de tomate avec ou tomate pelée, tu talalé ça bien avec des oignons, ail épice habituelle quand la tomate est bien cuite tu met tes petites boulettes de poisson, mais la à cause des boulettes on appelle ça thiebou diaga quand tu sers ton riz rouges tu mets ta petite sauce tomates boulettes, si tu veux tu mets des petites crevettes roses avec tes boulettes puis voila le tour est jouer tu as ton tchieb avec son ou ses gros morceaux de thiof bien roffer au persil poivron si tu veux + ta petite sauce tomate de boulettes de thiofs+crevettes ou sans, c' est top, j' espère que Frère Diagana verra ça aussi, c' est très connu de toute manière, voila miss Fenda TRAORESIRAMAKHRA, je sais que tu connais, car tu est internationale toi bon j' arrete avant qu' on disent que j' en fait encore trop fait à ta convenance chérie
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Habibatou pour la recette du saga-saga tu reste toujours sur cette rubrique tu vas cliquer sur quelques recette de l'Afrique de l'ouest et tout horizon et la P.10 Maryama a mis la recette compléte.