nonnnnnnnnnnnn ibrahim tu connais moi je tape le foutou tellement bien que quand j ai vu la recette je suis parti faire ma sauce graine et mon foutou banane
vive la cote d ivoire
affaire a suivre
Asalam Alaykoum
et bonjour lol
Voilà un met délicieux d'origine ivoirienne qu'il faut absolument gouté.
Attention!!!
Celà n'a rien à avoir avec notre cher fouto soninké local loool
Son nom c'est foutou et c'est un plat traditionnel d'origine ivoirienne.
Foutou
Ingrédients : un morceau de manioc (cassava) de la grosseur d’une grosse carotte, 2 kg de bananes plantain (8 à 9), mortier et pilon
Préparation : Éplucher le manioc (cassava) et les bananes plantain ; couper en tronçons ; Faire bouillir le manioc (cassava) et les bananes plantains dans de l’eau sans sel jusqu’à ce que les légumes soient cuits durant environ 20 min.
Laisser refroidir les bananes plantains dans leur eau de cuisson ; Égoutter le manioc ; le piler au mortier avec quelques gouttes d’eau de cuisson pour éviter qu’il devienne collant ; il doit être réduit à la consistance d’une pâte homogène.
Piler à part les bananes plantains sans ajouter d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse ; Mélanger les plantains et le manioc ; ajouter quelques gouttes d’eau, si nécessaire, pour obtenir la bonne consistance ; Saler ; confectionner à la main des boules ou des pains ovales.
Puis servir tiède.
Ps: Pour le nombre de banane plantain et d'igname ça varie selon le nombre de personne.
Et les gens le préferent souvent avec une sauce apart en même temp.
Donc si vous avez des meilleurs recette(surtout de sauce) n'ésitez pas!
Nous on en connait pas lol on connait juste la simplicité lol.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 01/05/2008 à 09h55
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
nonnnnnnnnnnnn ibrahim tu connais moi je tape le foutou tellement bien que quand j ai vu la recette je suis parti faire ma sauce graine et mon foutou banane
vive la cote d ivoire
affaire a suivre
apres le boucan c est le vacarme
Franchement notre prof là est super il nous donnent
des hadiths et pour finir du recette cuisine aussi.
vraiment c'est notre gidan niougo ah merci.
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
C'est quoi sauces graines?
Le foutou ça resemble a des pommes de terre es que c'est le meme gout?
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
C'est de l'huile de palme, tu connais les boite métaliques avec le papier rouge enroulé ya marrqué sauce graine, en principe dans les magasins c'est juste a coté des boites de dakatine.
les ivoiriens ne vont pas cherche bien loin pour donné des noms a leur sauce, ya même sauce dakatine, je vous laisse trouvé d'ou vient le nom?
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
JAMAKSALAM...