Asalam Alaykoum
et bonjour lol
Voilà un met délicieux d'origine ivoirienne qu'il faut absolument gouté.
Attention!!!
Celà n'a rien à avoir avec notre cher fouto soninké local loool
Son nom c'est foutou et c'est un plat traditionnel d'origine ivoirienne.
Foutou
![]()
Ingrédients : un morceau de manioc (cassava) de la grosseur d’une grosse carotte, 2 kg de bananes plantain (8 à 9), mortier et pilon
Préparation : Éplucher le manioc (cassava) et les bananes plantain ; couper en tronçons ; Faire bouillir le manioc (cassava) et les bananes plantains dans de l’eau sans sel jusqu’à ce que les légumes soient cuits durant environ 20 min.
Laisser refroidir les bananes plantains dans leur eau de cuisson ; Égoutter le manioc ; le piler au mortier avec quelques gouttes d’eau de cuisson pour éviter qu’il devienne collant ; il doit être réduit à la consistance d’une pâte homogène.
Piler à part les bananes plantains sans ajouter d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse ; Mélanger les plantains et le manioc ; ajouter quelques gouttes d’eau, si nécessaire, pour obtenir la bonne consistance ; Saler ; confectionner à la main des boules ou des pains ovales.
Puis servir tiède.
Ps: Pour le nombre de banane plantain et d'igname ça varie selon le nombre de personne.
Et les gens le préferent souvent avec une sauce apart en même temp.
Donc si vous avez des meilleurs recette(surtout de sauce) n'ésitez pas!
Nous on en connait pas lol on connait juste la simplicité lol.