Asalam alaykoum
Bonne initiative ce thread pour les recettes de riz à la viande(thieb yap) bébé, ça tombe bien!
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 16/10/2008 à 17h09
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Asalam alaykoum
Voici aussi la fameuse recette qu'avais mis Khadihaby.
Ingrédients
Gigot ou épaule de mouton
2 poulets
Huile d’arachide
Riz
Pour le Nokoss : Ail, poivre noir en grain, ½ poignée de piments oiseau, bouillon cube, gingembre
persil, thym et laurier
Oignons
Poivrons
Olives vertes dénoyautées
Oignons blancs
Cornichons
Œufs
Tomates
Piments frais vert rouge jaune
Merguez
Moutarde
Préparation
Dans une marmite, mettre à chauffer de l’huile d’arachide.
Faire dorer le poulet coupé en fins morceaux.
Ajouter la moutarde et le « nokoss ». Préparation du Nokoss : piler dans un mortier l’ail, ½ poignée de piments oiseau, les grains de poivre, le gingembre et le bouillon de cube.
Laisser cuire quelques minutes ensuite y introduire le "Yet" soigneusement lavé
Ajouter par la suite de l’eau et les légumes pelés et laisser cuire pendant une bonne heure.
Pendant que les légumes sont entrain de cuire, pré-cuire le riz préalablement lavé
Une fois que les légumes sont cuits, les retirer et laisser un peu de sauce sans retirer la viande).
Dans le bouillon qui reste, y mettre le riz, couvrir et laisser cuire 15 à 20mn
Faire revenir les vermicelles dans de l’huile de Niinal pour garder le goût et les rajouter dans la marmite avec le fromage râpé, les crevettes, une partie des carottes et navets coupés en dés. Fermer la marmite
A côté , faites une sauce aux oignons bien assaisonner, de même pour les concombres et olives accompagné d’une vinaigrette, à base de Niinal et du Vinaigre de Roy pour garder le goût des aliments intacts et leur fournir un goût caramélisé.
Dressez le riz et festonnez le de légumes (tomates, macédoine…) et œufs.
Source en image: Recettes Senegalaises
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Moi j'aime bien le tièb simple quand y 'en a trop de miimania, on voit même plus ce qu'on mange.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Asalam alaykoum
Moi J'ai tellement mangé de thieb simple qu'il faut que ça change,car il faut varier les plaisir.
Mais comme je suis accro, je peut aussi me passer de tous les condiment il me suffit juste d'avoir mes petites banane lol