je te jure j'ai méme entendu une recette ou l'on mettait du café pour colorer le rizCeebu yapp (riz à la viande)
Ingrédients (6 personnes)
Riz : 500 g - Viande : 500 g
choux vert : 1 - Carotte : 1 - Manioc : 1 - Oignon ordinaire : 1 - Aubergine : 1
Huile : 6 cuillères - Sel, ail 1gousse, poivre, une feuille de laurier - Moutarde : 2 cuillères
Préparation
1- Dans une cocotte, mettre à chauffer de l’huile et faire dorer la viande coupée en fins morceaux.
2- Ajouter 2 cuillères de moutarde, sel, laurier, oignons, ail (coupée en fins morceaux) et du poivre laisser mijoter environ 5 minutes, mettre le "yéte" soigneusement lavé et le niébé (facultatif).
3- Ajouter un litre et demi d’eau et les légumes pelés, laisser cuire pendant une heure.
4- Quand les légumes sont cuits, les retirer et laisser un peu de sauce (ne pas retirer la viande).
5- Dans le bouillon qui reste, jeter le riz lavé, couvrir, laisser cuire 15 minutes.
6- Servir le riz dans un plat
Bon j'ai juste fait un copier-coller de la recette que Khadihaby a donné dans l'autre thread (oui oui, je suis une flemmarde lol).
Personnellement, je le fais différemment. Je ne mets pas de yett ni d'haricots, ni d'aubergine. Je mets des tomates fraîches, parfois un peu de concombre (oui oui!lol) et des oeufs durs. En gros, j'évite de mettre trop de choses comme j'ai pu le constater au Sénégal par exemple (trop d'oignons, trop d'olives, trop d'oeufs etc). On finit par ne même plus voir le riz!
Si vous avez vos propres recettes de riz à la viande, proposez-les les filles!