Asalam alaykoum
J'aime bien le thieb dien mais je prefere le thieb yap.
Quelqu'un pourrai mettre une recette de thieb yap s'il vous plait?
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ingrédients
Gigot ou épaule de mouton
2 poulets
Huile d’arachide
Riz
Pour le Nokoss : Ail, poivre noir en grain, ½ poignée de piments oiseau, bouillon cube, gingembre
persil, thym et laurier
Oignons
Poivrons
Olives vertes dénoyautées
Oignons blancs
Cornichons
Œufs
Tomates
Piments frais vert rouge jaune
Merguez
Moutarde
Préparation
Dans une marmite, mettre à chauffer de l’huile d’arachide.
Faire dorer le poulet coupé en fins morceaux.
Ajouter la moutarde et le « nokoss ». Préparation du Nokoss : piler dans un mortier l’ail, ½ poignée de piments oiseau, les grains de poivre, le gingembre et le bouillon de cube.
Laisser cuire quelques minutes ensuite y introduire le "Yet" soigneusement lavé
Ajouter par la suite de l’eau et les légumes pelés et laisser cuire pendant une bonne heure.
Pendant que les légumes sont entrain de cuire, pré-cuire le riz préalablement lavé
Une fois que les légumes sont cuits, les retirer et laisser un peu de sauce sans retirer la viande).
Dans le bouillon qui reste, y mettre le riz, couvrir et laisser cuire 15 à 20mn
Faire revenir les vermicelles dans de l’huile de Niinal pour garder le goût et les rajouter dans la marmite avec le fromage râpé, les crevettes, une partie des carottes et navets coupés en dés. Fermer la marmite
A côté , faites une sauce aux oignons bien assaisonner, de même pour les concombres et olives accompagné d’une vinaigrette, à base de Niinal et du Vinaigre de Roy pour garder le goût des aliments intacts et leur fournir un goût caramélisé.
Dressez le riz et festonnez le de légumes (tomates, macédoine…) et œufs.
Il y aussi la version de nos mamans, ca c'est plus moderne!
Dernière modification par Khadihaby 15/10/2008 à 17h52 Motif: Oubli
Mariee et maman de Fatimaicha
Ceebu yapp (riz à la viande)
Ingrédients (6 personnes)
Riz : 500 g - Viande : 500 g
choux vert : 1 - Carotte : 1 - Manioc : 1 - Oignon ordinaire : 1 - Aubergine : 1
Huile : 6 cuillères - Sel, ail 1gousse, poivre, une feuille de laurier - Moutarde : 2 cuillères
Préparation
1- Dans une cocotte, mettre à chauffer de l’huile et faire dorer la viande coupée en fins morceaux.
2- Ajouter 2 cuillères de moutarde, sel, laurier, oignons, ail (coupée en fins morceaux) et du poivre laisser mijoter environ 5 minutes, mettre le "yéte" soigneusement lavé et le niébé (facultatif).
3- Ajouter un litre et demi d’eau et les légumes pelés, laisser cuire pendant une heure.
4- Quand les légumes sont cuits, les retirer et laisser un peu de sauce (ne pas retirer la viande).
5- Dans le bouillon qui reste, jeter le riz lavé, couvrir, laisser cuire 15 minutes.
6- Servir le riz dans un plat
Mariee et maman de Fatimaicha
ASALAM ALAYKOUM
Hé!
PAAA PAAA PAAA PAAA PAAAAAAAAAAAAA
GIGOT OU EPAULE DE MOUTON,OEUF,POULET!
Avec MERGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZE?!!!!!!
Et cela entre autre parmi tous les autres ingrédient,Je n'avais jamais vu ça,c'est la première fois!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Khadihaby
Et bien dis donc on a pas fini d'être surpris sur soninkara
Ps:Cette technique est de quel origine?Tu l'as inventé?
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ah ok
Quand j'ai dit de quel origine est la technique je parlais du pays d'origine,mais donc c'est une recette d'origine sénégalaise.
En tous cas c'est indéniable,Les sénégalaises sont vraiment très forte en cuisine.
Ps:J'ai pas trouver le site recettessenegalaise.com,si tu pouvait mettre le lien ce serait gentil,et encore merci pour les recettes cousine.