berkkkkkkk, tu as vu ça ou
aromassi oui, ça j' ai vu mais ketchup, mayo, la il faut vraiment que le tchieb ne ressemble à rien pour mettre ces choses la
Frère Ibrahima, je vois que tu est vraiment en manque de tcheb deh, ont va y remedier, chaque fille du forum vont te faire du
thieb, j' espère que tu as un grand congélo deh
oui la je suis daccord c' est les feuilles fraiches vertes d' hibiscus les wolofs appellent ca "béguedjt" ) sangoun krayé chez
les soninkés.
xalallé: quand ton guiné à bien wori avec les légumes poissons et cossort tu prend le niekh, ( de la sauce de ton riz avant de
mettre le riz) tu mélange avec ton xallalé bien comme il faut, quand tu mange ton riz tu te mets un peu de xallalé à côté et le
sangou nkrayé aussi c' est pareil, quand tu le fait tu mélanges avec un peu de sauce de ton guiné, tu assaisonnes à ton gout
kirrimassi, piment, cossort, tu passe au mixeur, et puis voila quoi, j' espère que tu auras d' autre proposition d' accompagnements
pour manger ton tchieboudien.
j' espère que tu aime l' odeur du simbara djoura (nettetou)moi c' est grave je kiff, et le consomme grave, surtout en poudre tu rajoute un
peu de kiri massi, foronto djoura et tu en met devant ton djo si les autres n' aiment pas quand tu manges tu tchiebou wer ( riz
blanc au poisson ) accompagnée de begeudjt ( sangou nkrayé), non c' est top![]()
Sinon le simbara (néttetou) en baton pateux, pareil tu le goro avec du kiri massi, piment, t' en fait une boule et quand ton moxo xoulé est
presque cuit tu mets ta boule de nettetou sous le riz, hummmmmmmmm, un régal, quand tu le mange avec le riz blanc