Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir de quoi est composée la sauce placali, comment l'a prépare-t-on et avec quoi peut-on l'accompagner?
Merci d'avance!![]()
Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir de quoi est composée la sauce placali, comment l'a prépare-t-on et avec quoi peut-on l'accompagner?
Merci d'avance!![]()
SAUCE DJUMBLÉ. Salam, je te donne la recette d´une tres bonne sauce de placali :
1 demie tasse de djumblé (poudre de gombo sec)
2 brochets fumés
viande ou poulet fumé
1 oignon
2 tomates fraiches
2 piments
1 tasse d´huile rouge
2 jumbo
sel, poivre, ail
2 crabes (si vous aimez)
Nettoyez poulet ou viande, crabes, puis mettez les a bouillir dans un peu d´eau pendant 5 minutes avant d´ajouter l´huile rouge, la tomate,le piment, le sel, l´ail et et poivre et 1 litre d´eau.
Faites cuire a gros bouillon pendant 30 minutes, puis retirez les condiments que vous ecraserez avant de les remettre dans la sauce avec le poisson fumé. laissez mijoter 10 minutes.
Pendant ce temps, diluez la poudre de gombo dans un peu d´eau froide et ajoutez-la a la sauce tout en remuant doucement. Rallongez ensuite la cuisson de 15 minutes. Ca y est, servir avec votre placali. HUUUUUUUUMMMMM !
oui (Bébé) il s´agit bien de l´huile de palme.
Le placali j'ai déjà manger aussi ,c'est du manioc je crois, ma belle soeur l'avait acheté en poudre et l'a preparer en la mélangeant à de l'eau bouillante et ça ressemble à du souré.
Par contre la sauce je ne sais pas ce qu'elle contient mais pour le gout c'était assez bon aussi.
Mais je me souviens aussi que ça ne m'a pas calé du tous parcontre lol
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]