Salam,
Quelqu'un peut-il proposer une recette du suure (souré)?
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/12/2009 à 11h42
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
salam alaykoum
voici la recette du suuré que je peux te proposer. Avant même de comence je n'est pas de mesure je fait tout au pif.
pour le suuré ta besoin
* d'eau
* joura (semoule de blé fin)
* fouet
===> d'abord tu fait bouillir l'eau
===> quand l'eau est bien chaud tu rajoute petit à petit le jourra tout en mélangeant.
===> attention ne met pas trop de jourra sinon le suuré sera trop dure.
===> ensuite diminu ton gaz. mouille ta main il passe là sur le suuré si rien ne colle c'est que c'est cuit c'est bon
voila désolé je n'est pas de précision
bonne soiré
le savoir est une arme qu'on ignore
Bonsoir.
Il y'a pas de véritable sauce chacune fait à sa manière lol!
Moi je fais la sauce très simple,
La première avec la viande:
Poulet (c'est ce que je préfère)
Oignon, Ail, Piment, Feuille de laurier, Tomate fraiche, Tomate concentré et des épices: sel, poivre.
La deuxième avec du gombos ou du tarayé:
Epices, tomate fraiche, un peu de tomate concentré, beaucoup de gombos pour épaissir la sauce et du soumbala en poudre.
Voilà comment je procède.
Salam et bonsoir.
Ce plat traditionnel a l'air simple mais pourtant j'ai comme l'impession que de nos jour(sauf nos maman) rare sont les femmes qui savent le cuisiné.
Comme dit Diom-Diom Bravo à celles qui savent le faire!
C'est impressionant lol
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam aleykoum
merci pour votre réponse. je ne suis pas pas tout a fait de votre avis. car le sourè c,est une recettes traditionnelle de soninkè et bambara. dans le temps on préparer le sourè uniquement avec le souma djourra (farine de mil).il existe une sauce typique pour le sourè. car si je ne me trompe pas le sourè c,est n,est pas seulement la semoule c,est l,ensemble de repas c,est a dire la semoule et la sauce forcement salé. ce que,on appelle (sourè).
dans le temps le base de sauce de sourè c,était poisson séché,moulu de feuilles de baobab (takhayè), la grène de coton la fameuse samba de soninkè ou bien de gombos pendant la saison de pluies.
n,est pas confondre le sourè avec de lakha.
CORDILEMENT.
Merci egalement pour ta contribution!
Je sais très bien que dans le temps et même maintenant d'ailleurs le suure se prépare à base de souma. Mais en France on se contente de ce qu'on a (la semoule).
Tout ce que tu viens de cité je l'est mis dans mon post plus haut, alors je ne voit pas en quoi tu n'est pas d'accord avec moi!
Et puis tu m'excuses, mais je fais très bien la différence entre le suure et la laxa!
salam aleykoum frères "t sœurs
j'aimerai connaitre la recette du Fouto
merci
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)
[QUOTE=diom-diom;118141]salam aleykoum
merci pour votre réponse. je ne suis pas pas tout a fait de votre avis. car le sourè c,est une recettes traditionnelle de soninkè et bambara. dans le temps on préparer le sourè uniquement avec le souma djourra (farine de mil).il existe une sauce typique pour le sourè. car si je ne me trompe pas le sourè c,est n,est pas seulement la semoule c,est l,ensemble de repas c,est a dire la semoule et la sauce forcement salé. ce que,on appelle (sourè).
dans le temps le base de sauce de sourè c,était poisson séché,moulu de feuilles de baobab (takhayè), la grène de coton la fameuse samba de soninkè ou bien de gombos pendant la saison de pluies.
merci soninkara. com pour le sabotage de mes poste sur le forum de discussion qui se trouve ci-dessus. il y,a certain personnes parmi le administrateur qui ne son pas très démocratique. et j,ai déplore cette situation. hélas.