bonsoir,
toutes les recettes sont les bienvenues...
Si ca vous intéresse je peux vous donner des recette de tajine simple et rapide !!!
bonsoir,
toutes les recettes sont les bienvenues...
bon, les filles et Chiekhna, j'ai trouvé des recettes de tajines sur marmiton.org.....
Essayez toujours !
Rechercher une recette - Recettes - Marmiton.org
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Faire dorer des cuisses de poulets ou bien un poulet entier, avec :
de l'huile d'olive et de l'huile normal
- 2 gros oignons coupés en lamelle
- 1 petite cuillere de gingembre en poudre
- 1 petite cuillere de poivre
- une peu de persil et de coriande
du sel
un sachet de colorant alimentaire en mélangeant bien.
(ces épices sont la base des tajines aux poulet et à la viande donc à retenir
Dès que le poulet commence à dorer, ajouter environ 1 litre d'eau et un bouillon de poulet.
Couvrir et laisser cuire le poulet, dès que le poulet est cuit, le retirer et réserver,
Normalement il doit rester de la sauce avec beaucoup d'eau, je vous conseil de retirer lhuile superflu avec une cuillère et de laisser réduire, jusqu'à ce que la sauce s'épaissi. recette 2 après cette étape
là on ajoute les olives et si possible du citron confit. et on laisse cuire 5 à 10 min.
Si on veut on peut faire dorer le poulet une peu plus au four avant de servir (ca le rechaufera). on peut servir avec des frites et du riz aussi !
2 eme possibilité ; sur la base du poulet au olives on peut faire un tajine aux légumes : ici on peut ajouter des pommes de terre coupé en 2 ou 4 selon leur taille et, ou une boite de petit pois carottes... C'est aussi très bon!
Pour info le tajine peut se cuisiner dan une marmitte ou dan un plat en terre cuite. La marmitte est plus utilisé de nos jours, et ca permet une préparation plus rapide!
à votre dispo pour dautre recette!
Salut Mouleika,
pourrais-tu mettre la recette du tajine poisson ?
merci
Fatou
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Vu que la tabaski approche,les plats de viande tel que le tajine marocain sont très apprécier,j'en ai manger avec des frères marocain et je peux vous dire que c'était très bon.
Ps: Le Tajine tunisien aussi est bon.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]