salamou alaykoum
je suis une convertie mariée avec un malien
jessaie d'apprendre à cuisiner les plats malien ma belle famille m'a un peu appris mais la je suis dans un autre pays et je n'ai pas les épices que ma belle soeur m'a dit de mettre dedans
pourriez vous me donnez votre recette du tcheb poulet et me dire si c'est grave si je n'ai pas les épices.
ma belle mere fait le riz dabord à la vapeur c'est grave si je ne le fait pas
je vous remercie beaucoup
qu Allah vous garde amine
salamou alaykoum
Ingrédients
Cuisses de poulet ou poulet entier
tomates concentrées ou pas (si tu veux qu'il soit rouge ou non)
oignons
riz de préférence cassée une fois
Aubergines, carottes, chou, piments
tomate fraîche
huile
1 gousse d'ail, du poivre, du sel, bouillon ADJA lol! , persil
Préparation
Bien laver le poulet et le mariner avec du bouillon, ail, persil et le frire.
Quand le poulet est bien dorée, le retiré de l'huile
Puis dans cette huile , Dorer 1 oignon tranché et un peu de sel et poivre e
Mélanger, dans un récipient, la tomates concentrées et les tomates fraîches. Délayer cela dans un peu d'eau.et rajouter un peu d'ail frais
Ajouter le dans l'huile( le mélange à la tomate).
Couvrir la marmite pendant 10 minutes puis ajouter l'eau.
Ajouter ensuite les légumes épluchés entiers ou coupés en deux,
. Laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes à feu moyen, et mettre le poluet a cuire dans la sauce
Après 45 minutes, saler, poivrer, mettre un bouillon dans la sauce.
Prendre un saladiers et retirer le poulet et légumes
Faire cuire d’abord le riz à la vapeur
Mettre le riz dans la sauce obtenue et attendre 15mn environ. L'essentiel est que le riz soit bien cuit. Il ne faut pas hésiter à laisser le riz sur un feu doux pendant 25 minutes.
laisser mijoter à feu doux. Il est important que le riz soit bien cuit.
Bonjour ma soeur,
tu dois savoir que le poulet cuisiné sans épices n'est pas "mangeable":les épices rehaussent le gout du poulet.Pour bien piquet le poulet,il te faut du poivre, du piment séché,de l'ail....selon le lieu ou tu te trouves tu peux prendre aussi du thym,du poivron mais le poivre et l'ail sont indispensables.
Je te passe une recette tout de suite.
Il faut chercher une femme avec les oreilles plutôt qu'avec les yeux.
Pour le riz au poulet il te faut:un poulet,500g d'oignons,1 poivron,un gros piment rouge,une boite de macédoines(tu pourrais faire ça toi meme avec de la carotte,du navet,de l'haricot,des pois),du poivre,piment séché,de l'ail,3 maggie,du vinaigre,un peu de moutarde,du riz.
Apres avoir pilé ensemble les épices ,ajouter 1 maggie.Avec la pate obtenue farcir le poulet en plusieurs endroits:les cuisses,la poitrine et le reste en enduire l'interieur du poulet.Mettre le poulet avec un demi verre d'eau dans une marmite,mettre sur le feu pendant quelques minutes jusqu'à disparition de l'eau entre temps laisser mijoter sur les 2 faces.
Prendre une autre marmite avec un 1/2 litre d'huile faire frire le poulet.Reserver de coté .Si l'huile de friture n'est pas sale,y faire revenir un oignon pilé avec un peu d'épices et y ajouter de l'eau,le piment rouge.laisser mijoter.Dans un couscoussier,faire cuire le riz à la vapeur.Puis l'ajouter à la sauce bouillante apres en avoir diminué un peu et y laisser la quantité nécessaire à la cuisson du riz.Ajouter tout le reste d'oignon émincé ,mariné avec les épices et l'ail pilés les 2 maggie,un peu de vinaigre,un peu de moutarde.Laisser cuire à feu trés doux.Si tu veux tu peux remettre le poulet dans l'eau de cuisson avant de passer le riz à la vapeur.C'est un choix.
Pour servir tu mets le riz dans un plat ,tu poses le poulet au milieu et tu décores ton plat avec les légumes en macédoines prealablement assaisonnés et marinés.BON APPETIT.
Il faut chercher une femme avec les oreilles plutôt qu'avec les yeux.
Dernière modification par Habibatou 22/10/2008 à 14h36
JAMAKSALAM...
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]