tres bonne recette que je fais souvent mais a la place du colorant je conseille le safran qui apporte du gout je met aussi des raisains secs.
le sauce des vermicelles se fait presque comme celle du yassa, je vous donne ma façon de faire et la 2éme methode plus simple quand on a pas de four.
Vermicelle au poulet
Pour la sauce
-oignons
-olive
-moutarde
-citron
-epice
-cuisse de poulet ou poulet entier...
lavez le poulet et le mariné et mettre au frigo pdt quelque heures (c pas obligé quand on a pas le temps)
uis le mettre a cuire au four
Pendant ce temps la, couper les oignons, soit en fine lamelle soit en petit dés, et le mariné pareil avec citron, moutarde, sel, poivre, bouillon et feuille de laurier, et mettre ds une marmite avec un fond d'huile et laissez cuire en ajoutant un peu d'eau en milieu de cuissonet ajouter les olives.
Pour celle ki n'ont pas de four ou qui prefere cette methode, faites revenir votre poulet, une fois cuit retirez de la marmite, faites cuire les oignons, et en milieu de cuisson ajouter le poulet ds la sauce
Pour les vermicelles
prendre des vermicelles (de preference les panzani, les autres collent), les mettre ds un bol ajouter de l'huile et de l'eau et faire cuire a la vapeur,
laissez cuire une 20 aine de minutes, les remettre ds la tasse et separer les vermicelles an mettant de l'eau chaude et un peu d'huile
remttre a cuire une deuxiéme fois, une fois que les vermicelles presque cuit, les sortir et ajouter de l'eau et du colorant jaune (en poudre) (melangez le colorant et l'eau), et moullez une fois de plus le vermicelle, mettre du sel et du bouillon et poivre pour donner du gout aux vermicelles.
remettre a la vapeur pas tres longtemps
ajouter une boite de macedoine aux vermicelles
servir les vermicelles et le poulet et la sauce sur le poulet, à deguster tres chaud!!!
Pour le yassa c'est la meme methode, avec du riz blanc
http://www.soninkara.com/index.php?o...d=29&Itemid=69
Dernière modification par maryama 12/10/2007 à 00h14
tres bonne recette que je fais souvent mais a la place du colorant je conseille le safran qui apporte du gout je met aussi des raisains secs.
Oui galsen excellente recette avec la macédoinec'est tres bon mais de temps en temps je varie je met des raisins secs à la place de la macédoine et je met du safran qui donne une belle couleur aux vermicelles. De plus j'en profite pour savoir si quelqu'un sait ou l'on peut trouver des Yoxoss et des pagnes (mollusques) car je suis obligée d'en apporter dès mon retour au sénégal ce n'est pas pratique.
Merci pour les renseignements.