MMMmmmmmmhhhh mon plat préféré.
Maryama merchi beaucoup
PEACE
Yassa de poulet
Ingrédients (pour 6 personnes):
- 1 gros poulet ou des cuisses
- 12 oignons.
- le jus de 6 citrons verts.
- 2 carottes.
- 150 g d'olives vertes dénoyautées.
- d'huile de tournesol
- 3 cubes de bouillon
- 3 cuillères à soupe de moutarde.
- laurier
- sel, poivre (et vinaigre blanc au cas où il n'y aurait pas assez de sauce).
Préparation:
1- Epluchez les oignons, coupez-les en 2 puis en fines lamelles. Réservez.
2- Coupez le poulet en morceaux. Salez et poivrez avant de faire frire quelques minutes dans de l'huile très chaude. Retirez et réservez. Ne gardez que 5 cuillères à soupe d'huile dans votre fait-tout.
3- Mettez-dans l'huile les oignons et les cubes de bouillon culinaire. Faites revenir et laissez les oignons ramollir à feu vif en remuant régulièrement. Ajoutez le laurier.
4- Lavez les olives pour en retirer toute la saumure.
5- Dès que les oignons ont un peu réduit et changé de couleur, baissez le feu et ajoutez la moutarde, les olives, et les carottes coupées en dés. Mélangez. Laissez mijoter pendant 15 minutes à feu doux. Ajoutez le poulet et le jus des citrons. Ajoutez du sel si besoin. Laissez mijoter 20 minutes à feu moyen, les oignons doivent complètement ramollir.
Il est inutile d'ajouter de l'eau pour la cuisson, c'est les oignons qui vont rendre du jus. Si vous n'en aviez pas assez au final, ajoutez un demi verre à moutarde de vinaigre blanc à la préparation.
Servez avec du riz
MMMmmmmmmhhhh mon plat préféré.
Maryama merchi beaucoup
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Tres bon plats.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
t'as du gout toi, ton mari ne devrait pas se plaindre avec des plats pareils loooool, faudra que tu nous fasses gouter un de tes bonnes recettes comme ce beau Yassa qui a l'air si delicieux, Hummmm j'ai de l'eau a la bouche la loool
Dernière modification par sourakamousso 24/04/2008 à 09h55
BLEDAR et fier de l'etre mais je ne suis pas ce que tu crois. (Bledard = Fierté, Sagesse et respect et non bouffon comme croirais certain et certaine)
O MALIBA MÉN N'TA (AN GA MALIBA GNÔGON TÈ)
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI
http://www.myspace.com/bandiougoucamara
http://www.facebook.com/Methiou
Salam,
Merci Maryama pour cette recette ....
Voici ma façon de procéder :
Pour la sauce :
Moi, je coupe mes oignons la veille et je mets moutarde, de l'ail, du jus de citron et du cube. Je laisse mariner la nuit ou au moins quelques heures avant cuisson.
Je fais blanchir le carottes ds l'eau de cuisson de mon riz (avant de mettre le riz) puis je rajoutte les carottes ds ma sauce en cours de cuisson, en même temps que le piment
Pour le poulet :
Idem, je marine mes poulets avec du cube et de l'ail en poudre quelque temps avant de faire frire et si j'ai le temps, c'est la nuit entière !
Voilà, c'était pour indiquer ma manière de procéder .......
Dernière modification par rokia 25/04/2008 à 08h58
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
merci pour votre recette, il faut dire aussi pour le bachi des sarakole
ces ce que j'aime melangé avec du lait
Ce plat de Yassa a l'air de rempli tous les critères pour lesquelles il mériterait d'être taxer 50 euros dans un bon restaurant lol.
Comme le dit certain connaisseur se sont les yeux qui déguste en premier et déjà au vu de la belle présentation se plat donne envie de le manger rien qu'au plaisir des yeux.
Ensuite il y a le plaisir obtenue par les autres sens que sont l'odorat et le gout(bien que la première place est discutable entre la vue et l'odorat).
Il y a aussi l'apport nutritif aussi qui est le plus important pour la santé et le bien être.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 13/05/2008 à 10h24
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]