Posté par
Kiné
Bom dia forumistes,
Personnellement, je rejoins Malya dans son raisonnement.
On ne sait pas encore ce que donneras cette réforme, cela dit aujourd'hui pour plus d'équité entre les actifs, de mon point de vue une réforme est nécessaire, il ne s'agit pas de jalousie, envie, convoitise, pensées machiavéliques, soutien à un parti politique, reveries niaises....mais tout simplement d'équité.
Les gens ne sont pas là à attendre que l'ont retire aux bénéficiaires de ces régimes dit spéciaux leurs avantages et acquis, ils ne s'en réjouissent pas à l'avance, l'objectif n'est pas de fustiger les agents de la SNCF ou EDF..... Simplement il serait souhaitable d'uniformiser les durée de cotisations et de tenir compte dans tout les corps de métiers, des conditions de travail, de la pénibilité et de leur impact à partir d'un certain âge.
Il faudrait qu'il ait un certain équilibre entre le régime normal et les régimes spéciaux.
Certaines personnes dans le privé ont des horaires et des conditions de travail similaires à celles citées plus haut sans pour autant percevoir des salaires mirobolants, et elles cotisent 5 à 7 ans de plus, on ne peut pas ne pas voir cette injustice.