Re : Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!
salam
Voter contre Sarkozy est la meuilleure idée , je pense.
Quand il dit jeunes dialoguons, n'hesitez pas soyez intelligents.
Mais il verra les consequences le lendemain des elections.
Laisser le mouton courir, Tabaski viendra.
Sarko se tend vers l'oubli.
wa salam
En parlant de Nicolas Sarkozy .
JE VOUS RAPPEL QUE LE DERNIER DELAI D'INSCRIPTION ET LE 31/12/2006
DONC DANS 3 JOUR
ALORS DEPECHER VOUS SI VOUS NE L'AVEZ PAS FAIT ET MOBILISER VOTRE ENTOURAGE
Re : Re : Quand Sarkozy drague les jeunes des banlieues!
Citation:
Posté par abdoul gandega
...
Laisser le mouton courir, Tabaski viendra.
...
Sauf que le mouton pourrait changer de camp. ;D
Prions que cela n'arrive pas.
Bonjour
En plus, j'ai entendu dire à la Radio que MAM pourrait se présenter sans avoir même besoin de l'investiture de l'UMP. Pour moi c'est cool. Cela barrera sans doute la route à l'homme qui drague en ce moment ceux qu'ils avaient traité de racaille l'année dernière.
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour
En plus, j'ai entendu dire à la Radio que MAM pourrait se présenter sans avoir même besoin de l'investiture de l'UMP. Pour moi c'est cool. Cela barrera sans doute la route à l'homme qui drague en ce moment ceux qu'ils avaient traité de racaille l'année dernière.
Il est clair qu'ils vont s'entre- bouffer à l'UMP.... Votons utile dès le premier tour !
oui rokia votons utile ce dès le premier tour!!!
Citation:
Posté par Kiss T
Salam
Dénoncer Sarko c'est bien, demander voire exiger aux jeunes d'aller voter c'est tout a leur honneur, mais ce qui m'inquiète c'est d'entendre a tous les coins de rues d'aller voter.
Certes le vote est personnel, mais personne n’est en mesure de donner un candidat potentiel
Le discours d’aujourd’hui est simple, c’est allez voter contre Sarko,
Mais comme je l’ai deja dit sur un autre thread, le but d’une éléction n’est pas de voter contre quelqu’un mais pour quelqu’un
Une de ces raisons qui porte a croire qu’en tenant ce discours, on ira droit dans le mur c’est qu’en fait toutes les voie electorales éparpillées pour tel ou tel cnadidats ne feront jamais une majorité pour contrer Sarko
Je m’explique :
Admettons que chacun des votes aille à différents candidats, on aura au final 25% pour Ségolène Royale, 8% pour Taubirat, 15% Besancenot 20% pour Lepen et le reste a Sarko.
Bizarrement ca me fait penser a des votes éclaté de 2002.
Et on a beau chercher au travers de la France, il n’y a pas au jour d’aujourd’hui un candidat avec des épaules aussi larges que ce petit nimbo
En conclusion, dire aux jeunes d’aller voter c’est très bien, mais si on leur expliquait aussi pour qui et dans quel intérêt ce serait beaucoup mieux
Et qu’on arrête avec les “mais c’est pour contrer Sarko. “, pour lui toute cette propagande c’est du petit lait…
Wa Salam
Malheureusement, aucun des candidats ne me paraît sensible aux intérêts de la communauté Soninké. Mais, quand on regarde les têtes des candidats, on se dit qu'il ya bien certaines têtes, qui, si elles passent, pourraient faire vivre un calvaire à la communauté Soninké. Et il est absolument important de réagir pour barrer la route à ces têtes-là.
Quand il faut choisir entre la peste et un rhume et qu'on n'a pas le choix, autant choisir le rhume.
Si l'on se dit, non, moi, je choisis rien ou je choisis autre chose, sachant que d'autres pourront choisir la peste pour moi ... je pourrai bien m'en mordre les doigts.
Notre cher "Tonton Nicolas" sait qu'il y' a eu campagne de dingue pour inciter les jeunes de banlieue à voter. Du coup, ils sont en ecrasante majorité sur les listes éléctorales.....
imaginez un peu, le bonheur de celui qui arriverait à avoir les voix de tous ces jeunes, hein !!!
En effet, Yaxare Tana, ce que tu écris me fait penser à ce qui a été dit au JT hier soir concernant les inscriptions massives des jeunes sur les listes électorales, qui a commencé depuis le début du mois et qui s'opèrent encore aujourd'hui de façon spectaculaire.
Il a été annoncé que dans des villes de la banlieue parisienne, de fort taux d'inscriptions ont été recencés. Alors que ces villes en question en fin Décembre 2001, obtenaient de faible taux.
Exemple : La ville de Trappe représentait hier un taux d'inscriptions de 90%.
Il en est de même pour certaines villes de provinces qui connaissent ce même phénomène.
(Je souligne que c'est juste une parenthèse, je ne veux pas qu'on dévie du sujet).
Salam.
Il ne faudra pas ignorer que les déclencheurs de cette prise de conscience auprès des jeunes sont : les événements de Novembre 2005 après le décès de Bouna et Zeid et quand Sarko avait parlé de racailles et de Karcher.
Finalement, si un vote massif des jeunes des cites contribue à le faire chuter, il aura créer lui-même les conditions de sa chute.