-
Citation:
Posté par
Djizeuss
Ce que j aimerais c est qu ils decouvrent que le policier en cause est le syndicaliste à synergie qui s est presenté aux regionales en seine saint denis, Bruno Beschizza. Je peux pas le voir ce mec et j espere qu en seine saint denis ils seront pas assez fous pour voter pour un keuf crapuleux comme lui!
N"est ce pas lol
Le problème c'est que je me demande si nous les Mamadou ont ira voté en masse...
J'ai comme l'impression que ses éléction ne sont pas pris au sérieux...
-
En tous cas pour Mister Delattre heuresement que le ridicule ne tue pas lol.
Il a fait son malin en voyant une affaire de délinquance qui a pour auteur Ali Soumaré et c'est précipité pour enfoncer Ali avec.
Mais cette poucave qui était sur de lui au début n'a pas vérifié qu'il s'agissait de son homonyme.
Allah d'a yagoundi lol
Et quand à la déclaration de Valerie Pecresse qui dit condamner ses agissement, c'est du cinéma car elle voulait que cela soit vrai pour le descendre elle aussi.
Mais bon,l'heure est au reglement de compte maintenant.
Je ne pense pas que les excuses vont suffir...
Ils vont devoir payé
Et ça va leur coûté cher lol
-
J espere qu ils vont payer cher!!lol
Mais pour ce qui est des mamadou je pense que cette affaire qui a surmediatisé Ali va les pousser à aller voter. Pour ceux qui sont inscrits sur les listes electorales! En ce qui me concerne je n avais jamais voté aux regionales... Je sais c est pas bien!lol
-
C'est vrai que cette affaire a contre toute attente est devenu une grosse pub.
Et pour ce qui est de voter au régionnal ça va peut être surprendre mais moi aussi je n'ai jamais été voté lol
Et d'ailleur au débat sur France2 quand ils ont interrogé les gens sur "A quoi ça sert un conseillé regionnal" et "Qui est le conseillé actuel de votre région" Pratiquement personne n'a su répondre lol
-
RÉGIONALES EN ILE-DE-FRANCE
L'UMP ébranlée par l'affaire Soumaré
L'UMP d'Ile-de-France a-t-elle creusé sa propre tombe électorale avec "l'affaire" Soumaré ? En lançant, le 22 janvier dernier, des accusations qui se sont révélées mardi en partie fausses à l'encontre de la tête de liste PS dans le Val-d'Oise Ali Soumaré, le maire UMP de Franconville, Francis Delattre, et son confrère de Saint-Leu-la-Forêt, Sébastien Meurant, ont placé leur camp dans l'embarras.
Mardi, la chef de file UMP pour les régionales en Ile-de-France a "condamné" l'initiative des édiles du Val-d'Oise. Après avoir appris qu'une des condamnations attribuées à Ali Soumaré par l'UMP concernait en réalité un homonyme, Valérie Pécresse a affirmé "regretter" une démarche "qui ne correspond ni à (sa) conception de la politique, ni à (ses) valeurs". Une mise au point loin d'être suffisante aux yeux du Parti socialiste, qui, à l'unisson, continue d'exiger des "excuses" de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. "Ali Soumaré, parce qu'il était noir, parce qu'il était un jeune des cités, a été calomnié par la droite", qui a mené contre lui une "campagne de caniveau", a dénoncé le député PS Pierre Moscovici, sur France Info. Les autres partis ne sont pas en reste. François Bayrou a jugé "les injures échangées et les mises en cause personnelles misérables". Le NPA a condamné "la campagne ignoble de l'UMP"...
Xavier Bertrand ne se prononce pas
À l'UMP, depuis la clarification sur le passé d'Ali Soumaré, on fait profil bas. Le secrétaire général du parti, Xavier Bertrand, a ainsi éludé la question mardi soir sur Europe 1 , refusant de "faire des commentaires sur des commentaires" et renvoyant la balle dans le camp socialiste : "C'est un sujet et un problème pour le PS. C'est à eux de s'expliquer." Un "no comment" du numéro un de l'UMP qui a même laissé la place à un soutien assumé à Ali Soumaré en la personne de Fadela Amara.
"Je pense qu'on est dans des dérives et des dérapages qui ne sont pas bons en réalité pour la vie politique", a déclaré, mercredi, la secrétaire d'État à la Ville sur TV5 Monde . " Cette campagne est un peu puante " et "ça ne fait pas honneur à la vie politique", a-t-elle ajouté. Fadela Amara a indiqué qu'elle connaissait "parfaitement" Ali Soumaré, précisant avoir "beaucoup" travaillé avec lui quand elle était "militante associative". "Une chose est sûre, c'est que le fait qu'il soit noir a joué" dans les attaques contre lui "et ça, ça ne sent pas bon", a conclu la secrétaire d'État.
Une affaire préparée ?
Autre représentant de la droite à élever la voix, Éric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis, qui a dénoncé une "redoutable erreur" de son propre camp, fustigeant "l'impression d'une campagne d'amateur, qu'il n'y a pas de patronne, qu'on a déjà perdu". "Si on veut un réflexe anti-droite sur la couleur de peau, on ne fait pas mieux", a ajouté l'élu, qui n'avait pas été désigné tête de liste UMP en Seine-Saint-Denis, comme il l'ambitionnait. Et Éric Raoult de résumer toute cette affaire en un mot : "Bêtise." Une "bêtise" peut-être d'autant plus dommageable que, selon RTL qui cite un responsable de l'UMP sans le nommer, toute l'affaire Soumaré aurait été préparée depuis plusieurs semaines par le parti majoritaire, et notamment par sa tête de liste dans l'Oise - donc opposée à Ali Soumaré -, Axel Poniatowski. "On a des plans sur ce Soumaré. On les fera sortir en temps utile", aurait-il annoncé à ses troupes peu avant Noël. Avait-il mis Valérie Pécresse au courant ? lemonde.fr rapporte des propos du député de l'Oise selon lesquels la ministre avait "donné son accord" au communiqué des deux maires UMP. Le principal intéressé dément cette information.
Finalement, le seul représentant de l'UMP à publiquement s'excuser de toute cette polémique n'est autre que celui qui l'a lancée, le maire de Franconville, Francis Delattre. Selon Europe 1 , les avocats de l'élu ont indiqué, mercredi, dans un communiqué, que leur client présentait "ses excuses publiques" à Ali Soumaré. L'affaire est donc peut-être close, mais l'UMP pourrait bien en faire les frais les 14 et 21 mars prochains. Une mauvaise nouvelle pour Valérie Pécresse, déjà donnée largement perdante face au socialiste Jean-Paul Huchon dans les derniers sondages.
-
Ali Soumaré s'explique... Vidéo à lire.
-
Franchement avec toutes ces histoires on en vient à oublier quels sont les cause defendus par chaque parti, ils nous pompes l'air avec tout ça, moi je suis saoulé alors je me demande bien dans quel état doit être le bouc émissaire de cette mascarade, espéront que ça a suscité chez certains dont je ne citerais pas les noms : IBRAHIM et DJIZEUSS ;D;D l'envie d'aller voter !!
PEACE
-
Je suis tout à fait d'accord avec toi Miss eben, on ne fait que de la politique politicienne en France aujourd'hui!
Personne ne sait ce que c'est que c'est la région, ni à quoi ça sert, quelles sont les compétences qui sont de son ressort etc
Franchement à quel moment le PS et l'UMP ont parlé d'un quelconque programme entre l'affaire frêche et l'affaire Soumaré les problèmes de terrain sont passé à la trappe.
-
Citation:
Posté par
ja-net
Je suis tout à fait d'accord avec toi Miss eben, on ne fait que de la politique politicienne en France aujourd'hui!
Personne ne sait ce que c'est que c'est la région, ni à quoi ça sert, quelles sont les compétences qui sont de son ressort etc
Franchement à quel moment le PS et l'UMP ont parlé d'un quelconque programme entre l'affaire frêche et l'affaire Soumaré les problèmes de terrain sont passé à la trappe.
Je suis assez d'accord avec toi, je vois tjs pas quel est le rôle de la région et de ce que les différents partis ont à apporter pour les régions.
Je fais toujours mon devoir civique (enfin presque) généralement pas convaincu j'ai tendance à voter pour les plantes (les verts quoi), au moins avec une ville verte on a de joli rond point décoré, et ça ça se voit ^_^
-
Citation:
Posté par
miss ében
Franchement avec toutes ces histoires on en vient à oublier quels sont les cause defendus par chaque parti, ils nous pompes l'air avec tout ça, moi je suis saoulé alors je me demande bien dans quel état doit être le bouc émissaire de cette mascarade, espéront que ça a suscité chez certains dont je ne citerais pas les noms : IBRAHIM et DJIZEUSS ;D;D l'envie d'aller voter !!
PEACE
Salam
Sisi lol, j'ai regardé dans wikipédia pour m'informer plus sur les régionales de cette année et j'ai decouvert un "Almamy" Tête de liste Ile de France du Parti emergence lol
ça fait plaisir lol
Élection régionale de 2010 en Île-de-France - Wikipédia