Salam
L'Iran se prepare pour avoir une arme nucleaire. Une fois acquise cela est-il positive pour le monde musulman et en particulier pour le proche et moyen-orient?
wa salam
Pour l'Arabie Saoudite, moi je dirais simplement que la Terre est sainte mais ses habitants ne sont que des Hommes comme vous et moi.
Craint Dieu où que tu soit
Salam
L'Iran se prepare pour avoir une arme nucleaire. Une fois acquise cela est-il positive pour le monde musulman et en particulier pour le proche et moyen-orient?
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Je pense qu il ne faut pas non plus oublier les conditions historique de la fondation historique de l Arabie Saoudite dans lequel les Etats Unis ont joué un rôle.
La mecque etait auparavant sous le controle du pere de roi Hussein de Jordanie.
Salam,
L'acquisition de l'arme nucléaire par l'Iran ne sera en aucun cas positif pour le monde musulman ( c'est meme pire je crains que les chiites s'en servent pour la retourner contre l'Arabie Saoudite dont la majorité de ses habitants sont des sunnis rien que pour cette raison je suis contre le fait que l'Iran acquiert ce genre d'arme ). D'une, parce que l'Iran a une population majoritairement chiite, qui dit chiite dit 'aquida ( croyance ) contraire à la sounnah donc désobéissance au prophète Muhammad ( SAW ). Or aucun salut pour la Umma dans la désobéissance au prophète Muhammad (SAW ) car quiconque désobéit au prophète Muhammad (SAW ) désobéit à Allah . Il est impératif pour l'Iran de revenir à la sounnah , à la 'aquida sahiha ( croyance authentique donc celle des pionniers de l'islam ).
Le problème majeur in dar al islam c'est la prolifération des hizbis ( partisans ) et du chirk-al-akbar ( grand polythéisme ) et c'est là que je ne suis pas d'accord avec certains .
Les musulmans sont divisés non pas à cause des sionistes ou de l'Occident judéo-chrétien mais plutot dès lors que sont apparus les sectes , dès lors que certains musulmans ont commencé à introduire des innovations ( bid'as ) dans le dogme islamique ( 'aquida notamment dès lors qu'ils ont eu accès à la philosophie via les textes grecs anciens Mon Dieu les dégats que cela a occasionné dans la Umma ) ) et donc ceci bien avant la naissance du sionisme et de l'Empire Américain . Le chiisme est né il y a plus de 1000 ans.
Tant qu'il y aura des hizbis , des innovateurs , des polythéistes etc... dans la communauté de Muhammad ( SAW ) , point de salut pour nous . Nous devons dans un 1er temps purifier nos coeurs , notre dogme ( 'aquida ) des innovations apparues après la mort du Prophète Muhammad ( SAW ) , instaurer le culte unique d'Allah donc éradiquer le grand polythéisme in dar-al-islam ( tant qu'il y a aura des processions ou tawaf' autour de tombes / de mausolées , des gens vouant un culte à des saints , des musulmans se rendant chez des voyants / des sorciers / des magiciens , des musulmans pratiquant des sacrifices au nom de saints ou à une quelconque créature , des musulmans pratiquant des grands péchés comme ar-riba' à savoir l'usure etc...etc... ... point de salut pour la umma de Muhammad -SAW- ).
C'est ce qu'on appelle le principe de " tazkiya wat tarbiya " soit la purification et l'éducation des musulmans d'abord . TAWHID AL ULUHIYYA dans un 1er temps ensuite tout le reste viendra . Le prophète Muhammad ( SAW ) a d'abord purifié le coeur et éduqué les sahabas . Nuh ( AS ) a passé plus de 900 ans à appeler ses contemporains à vouer exclusivement un culte à Allah . Que dire d'Ibrahim ( AS ) , de 'Isa ( AS ) et de tous les prophètes et Messagers qu'Allah a envoyé à tout le genre humain , tous n'avaient qu'une seule et unique mission : appeler les gens à vouer un culte exclusif à Allah 'aza wa jaal .
Ensuite il faut suivre scrupuleusement la sounnah , la voie du prophète Muhammad ( SAW ) , celle de ses Compagnons ( Sahabas ). Ce qui n'est pas le cas des Shi'as ( Chiites ) et autres hizbis au sein du monde sunnite. Les meilleurs parmi nous ( les Sahabas ) ont été défaits par les Mecquois Quraichites à la bataille d'Al Hudhaifa et pourtant ils étaient des purs monothéistes. Mais il a suffi d'une blague sur le grand polythéisme ( un des Sahabas avait dit à Muhammad - SAW - s'ils pouvaient accrocher leurs armes à un arbre nommé Dhat anwat comme le faisaient les non-Musulmans . Le Sahaba en question voulait juste plaisanter ce qui n'a pas empeché le prophète -SAW- de se mettre dans une colère comme il n'avait jamais été ) , d'une désobéissance du prophète Muhammad (SAW ) ( les Musulmans convoitaient alors le butin des mécréants et donc au lieu d'assurer la garde du prophète -SAW- ils s'en allèrent à la recherche du butin au final n'eut été la miséricorde d'Allah , ça en aurait été fini des musulmans ) pour que les Musulmans subissent une défaite cinglante. Bien sûr, il y a une sagesse divine derrière cette défaite afin qu'elle serve de leçons aux générations futures de musulmans ( mais apparemment ce n'est pas le cas vu ce qui se passe à notre époque ) .
Enfin aucun Etat musulman n'est actuellement préparé militairement contre l'Empire Américain ou je ne sais quelle menace des ennemis de l'islam . C'est par nos péchés ( dont le plus grand étant le polythéisme majeur qui est un véritable fléau in dar-al-islam Allah pardonne tout sauf le polythéisme majeur ou l'associationnisme ) , notre désobéissance au prophète Muhammad ( SAW ) ( cf. les hizbis ) que nos ennemis triomphent de nous . Les musulmans peuvent etre 20 ou 30 fois plus nombreux que les non- musulmans ce n'est pas pour autant qu'ils seront plus forts .
Les musulmans peuvent avoir l'arme nucléaire ce n'est pas pour autant que celà dissuadera l'Empire Américain ou l'Etat d'Israel de tuer des musulmans par milliers car aujourd'hui nous leur faisons absolument pas peur . Tant que la vie , les plaisirs d'ici-bàs seront plus chers à nos yeux que la mort et la vie de l'au-delà Allah enlèvera la crainte des musulmans du coeur des non-musulmans .
Pour finir , Allah ne change pas l'état d'un peuple sans que ce peuple ne change ce qu'il y a en lui-meme . Il est bien beau de protester contre l'injustice dont sont victimes nos soeurs et frères partout dans le monde ( Somalie , Afghanistan , Irak , Palestine , Tchétchénie ) mais si nous nous remettons pas en question ( notamment au niveau de notre pratique ou 'ibadat' ) il n'y aura point de salut avant très très longtemps . Quoiqu'il en soit l'avenir appartient à l'islam , ne l'oublions pas .
Récapitulons : le salut des musulmans ici-bàs et l'au-delà passe par :
1) une préparation spirituelle / religieuse rigoureuse à savoir
a/ en vouant un culte exclusif à Allah 'aza wa jal cela passe par l'éradication pure et silmple du polythéisme in dar-al-islam cf. Tawhid al 'uluhiyya = unicité dans l'adoration soit en mettant en pratique la parole suivante la ilaha ila Allah signifiant en français " POINT DE DIVINITE SAUF ALLAH " et non " il n'y a de Dieu que Dieu " nous devons renier toute divinité en dehors d'Allah et ensuite nous devons affirmer que seul Allah mérite d'étre adoré car c'est lui le Créateur , le Souverain Supreme etc... le seul remède pour l'éradication du polythéisme en terre d'islam c'est la connaissance GLOBALE de notre religion. Aussi cela est l'affaire de tout un chacun : nous-meme ensuite la famille etc...etc...
b/ en suivant scrupuleusement la sounnah , la voie du prophète Muhammad-SAW- , des Compagnons , de leurs élèves ( tabi'un ) et des élèves de leurs élèves ( tabihi tabi'un ) soit la voie des meilleures générations de l'Humanité donc nous devons obéir au Prophète Muhammad ( SAW )
2) une préparation militaire qui doit venir seulement après la préparation spirituelle => Les musulmans doivent posséder les memes armes que les non-musulmans et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement . Surtout l'armée non-musulmane doit etre au maximum 2 fois plus nombreuse que l'armée musulmane or aucune armée musulmane de nos jours ne peut rivaliser avec l'armée américaine ou ne serait-ce qu'avec l'armée israélienne . J'aurai aimé développer plus la partie spirituelle mais bon ça sera pour une prochaine peut-etre . Et Allah est le plus savant . Wa Salam . Bien à vous .
salam,samory toure
very good ton texte,juste sur l'iran j'ai une autre penser mais le reste je suis en accord avec toi.