voila je préfére ça !!!Hey petite belle soeur faut pas facher! Si tu te faches contre tonton tu seras amendée d'un demi kilo de noix de colas! Je vais de ce pas demander à ma femme de te préparer un bon plat de haricots pour te détendre dè!
Bref, vu la tournure que prends cette conversation qui vire à l'incompréhension mutuelle, je préfère laisser tomber, j'ai pas du tout envie de m'embrouiller avec quiconque ici, je suis déjà assez dégouté d'être revenu en France il y a quelques jours
Et en plus effectivement ce n'est pas le sujet.
Pour revenir au sujet, l'élection d'Obama, je peux dire que ce fut une nuit inoubliable pour moi. Je suis venu à Bamako où j'ai rejoins Westin, un ami qui est volontaire américain (peace corps), qui m'avait invité à venir regarder la soirée électorale en compagnie d'une quarantaine d'autres américains d'origines diverses et tous farouches partisans de Obama.
A chaque fois que CNN annonçait la victoire d'Obama dans un Etat, les cris fusaient. Le suspens quand même durait, surtout que ces imbéciles de reporters de CNN s'amusaient à nous faire peur en imaginant des scénarios où Mc Cain l'emporterait!
A 4 heures du matin enfin c'est la libération, les cris fusent, les gens s'embrassent, se tapent dans les mains. Tout le monde a les larmes aux yeux (de joie) et moi aussi. Jamais je n'aurais imaginé voir une telle chose de mon vivant. Alors maintenant je dis : à quand un Cissé, un Wague, un Drame ou un Fofana à la présidence de la république française?
Comme nous l'as montré Obama, rien n'est impossible à celui qui a le coeur vaillant : Yes, we can!