Mais en meme temps......avec la grosse population noire qu'il y'a aux etats unis....et si on considère qu'ils ont tous voté pour lui. Ce sont les immigrés qui l'ont elus et non pas l'amerique puritaine...qui j'en ai bien peur ne compte pas se laisser "diriger" par un black.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Yes, We Can
" Une femme voilé c'est comme une fleur parfumé
mais que seul son mari peut y goûter à la saveur de son parfum,
si cette fleur se fais sentir par autre que son mari
elle perd de sa beauté et de son odorat. "
*
"Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait."
Réactions en France.
La réaction de Lagarde m'éclate.
La lettre de Sarkozy. Le chef de l'Etat a félicité mercredi Barack Obama pour sa «victoire brillante» à l'élection présidentielle américaine, dans une lettre au président élu des Etats-Unis, rendue publique par l'Elysée. «Recevez mes félicitations les plus chaleureuses, et à travers moi, celles du peuple français tout entier.
Votre victoire brillante récompense un engagement inlassable au service du peuple américain. Elle couronne également une campagne exceptionnelle, dont le souffle et l'élévation ont prouvé au monde entier la vitalité de la démocratie américaine, en même temps qu'ils le tenaient en haleine. En vous choisissant, c'est le choix du changement, de l'ouverture et de l'optimisme qu'a fait le peuple américain».
Bayrou : "Le monde respire mieux" «Après le désastre des années Bush (...), l'élection de Barack Obama fait que le monde respire mieux», a affirmé président du Mouvement Démocrate dans un communiqué. «Nous savons que le nouveau président n'aura pas une baguette magique, qu'il ne résoudra pas tous les problèmes en un jour», et que «dans l'ombre, de puissants intérêts ne se laisseront pas oublier», a-t-il souligné. «Mais au moins pouvons-nous espérer qu'une nouvelle vision, plus ouverte, plus généreuse, plus sociale, inspire la politique américaine», a-t-il dit. Cette élection représente également «un message personnel à des centaines de millions d'hommes et de femmes, de garçons et de filles, à la peau noire, qui ont vécu l'expérience de la discrimination», a estimé François Bayrou.
Lagarde: «Sarkozy aussi, représentant d'une minorité». La ministre de l'Economie Christine Lagarde a salué mercredi l'élection «symboliquement extraordinaire» de Barack Obama aux Etats-Unis et estimé que l'arrivée au pouvoir d'un représentant d'une minorité s'était déjà «un peu produite en France» avec l'élection de Nicolas Sarkozy. Interrogée sur la probabilité qu'un fait similaire à l'élection de Barack Obama survienne en France, Mme Lagarde a estimé que «quelque part, ça s'est un peu produit» avec l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy. «Le président de la République aujourd'hui, à plusieurs reprises, a indiqué qu'il était lui-même le représentant d'une minorité», a-t-elle expliqué. Nicolas Sarkozy possède des origines hongroises par son père et s'est par le passé présenté comme un président «à moitié magyar».
Kouchner : «Un monde plus juste». La France et l'Europe ont «besoin du dynamisme» de Barack Obama, et de «sa volonté d'aller de l'avant» pour bâtir «un monde plus juste», a déclaré le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, en souhaitant «le plus grand succès» au président américain élu.
Delanoë: «Un formidable message d'espoir». Le maire de Paris et candidat au poste de premier secrétaire du PS, a vu mercredi dans l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis «un formidable message d'espoir et de sursaut dans un monde en proie au doute et à la confusion. Au nom de Paris et en mon nom personnel, je salue donc sa magnifique victoire et je forme des voeux pour que sa présidence fasse écho à l'espérance de paix, de progrès et de justice à laquelle son projet, son nom, et son image sont désormais associés».
Lang: «Un grand et beau jour pour le monde». «L'Amérique que nous aimons est de retour: l'Amérique de l'audace, de la générosité, estime Jack Lang, député PS. C'est un grand et beau jour pour le monde. L'élection de Barack Obama aura un effet électrochoc et sera porteuse d'une révolution des esprits et des pratiques politiques. Puisse cet exemple inciter les pays d'Europe à s'engager à leur tour sur la voie de vrais changements. Dans ce nouveau contexte, la métamorphose de la gauche française s'impose plus que jamais».
Devedjian: «les Américains ont élu le rêve américain». Le secrétaire général de l'UMP, a salué la victoire de Barack Obama à la présidentielle aux Etats-Unis, estimant que «les Américains ont élu le rêve américain. En quelques heures, les Etats-Unis sont redevenus aux yeux du monde ce qu'ils ont commencé d'être au jour de leur création : le pays de la jeunesse et de l'égalité, la nation de tous les possibles, un modèle pour les peuples démocratiques et ceux qui aspirent à le devenir», affirme-t-il dans un communiqué.
leparisien.fr
Dernière modification par Jade 05/11/2008 à 15h39
Parmi toutes les reactions des responsables politiques francais, je ne vois de la sincerité que chez Bayrou, Kouchner ou Lang, mais les Devedjan, Lagarde et consort sont de sales hypocrites. A l image de la plupart des francais qui snutiennent Obama. Si un Obama se presente en France ils vont tous begayer, on est pas près de voir un fait similaire ici, on est encore tres en retard.
Rien qu au niveau communal y a quasiment aucun maire issu des minorités et Sarkozy ne represente pas les minorités Lagarde est ridicule comme d habitude.
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
La poulation noire aux Etats Unis represente 13 % de la population US totale.
Sur ces 13 %, 40 % sont en prisons et par conséquent déchus de leurs droits civiques.
Enfin, je te propose d'aller sur lien et tu constateras que les blancs ont voté majoritairement pour Obama : Le Monde.fr : Les résultats de l'élection présidentielle américaine à la carte
There Is Light That Shines Special For You And Me !!