Je ne sais pas si vous avez vu envoyé special ce jeudi mais en tt cas les 2 femmes n'ont pas l'air de s'apprecier.
Source : LCI / La Croix (Je ne vous recommande pas ce canard).
Alors que Fadela Amara doit présenter son fameux plan Banlieue le 22 janvier, l'interview de sa ministre de tutelle révèle des divergences. La ministre du Logement et de la Ville affirme au journal La Croix (de lundi) "ne pas croire en un plan banlieue mais en une autre politique de la ville".
"Je crois en la réponse beaucoup plus globale d'une nouvelle politique de la ville", poursuit-elle, estimant qu'"on ne résoudra pas les problèmes des quartiers par un énième plan qui se résumerait à leur donner encore plus de moyens, mais par le désenclavement physique, culturel, psychologique, économique des quartiers, en recréant du lien entre tous les espaces de la ville".
"Je lui ai donné la liberté qu'elle demandait"
Pour autant, Christine Boutin assure qu'elle accompagnera bien sa collègue à Vaulx-en-Velin dans le Rhône le 22 janvier, si la date est confirmée, pour la présentation des grandes lignes de son plan Banlieue, officiellement baptisé plan "Egalité des chances". "Il faut reconnaître que (Fadela Amara) a été confrontée à une tâche très difficile, mais je lui ai donné la liberté qu'elle demandait de gérer personnellement ce dossier", rappelle Christine Boutin.
Toutefois, "ce ne sont pas forcément des moyens supplémentaires qui seront nécessaires, mais une meilleure distribution des fonds et l'implication de tous les ministères". "Des milliards d'euros ont été versés depuis plus de 30 ans", insiste-t-elle. "Or, le mode de distribution des aides est devenu beaucoup trop compliqué. Faisons confiance aux élus locaux. Donnons enfin aux maires la maîtrise des choix des dépenses. Il sera nécessaire aussi de revoir la fiscalité locale
Je ne sais pas si vous avez vu envoyé special ce jeudi mais en tt cas les 2 femmes n'ont pas l'air de s'apprecier.
Selon Nicolas Sarkozy le plan banlieue élaboré par Fadela Amara est trop "léger" il manque de consistance c'est pour ça qu'il a décidé de repousser la date de présentation du plan banlieue et il préfére s'en occuper lui même.
- le Plan de banlieue, pourrait être efficace seulement si les politiciens (au niveau local) ne se "servent pas" et que cet argent sert à financer de vrais projets de création d'entreprise.
- sinon l'ultime solution : Raser les banlieues et créer de nouvelles villes et réaménager les anciennes de manière à brasser la population.
Le fameux plan "Espoirs Banlieues" présenté par le Président français à voir en sur le lien suivant :
Nicolas Sarkozy et son "plan banlieue"
Je te jure..Ce Monsieur a pris les pleins pouvoirs. On parle tellement de lui que cette année j'ai du mal avec les noms des ministres qui composent le gouvernement: qui est à l'intérieur: Sarkozy , qui s'occupe des affaires étrangères: Sarkozy, qui gère les conflits sociaux et du travail : Sarkozy
Est- ce que la France a un premier ministre au moins? j'en doute.
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
Ce plan banlieue est une deception car il ressemble beaucoup aux nombreuses politiques anterieurs qui n'ont rien apportées de concret!
Tout ce raffut pour un plan aussi banal.
Le gouvernement ,en tout cas, sur ce point n'opere aucune rupture!
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
C’est aussi mon ressenti, plusieurs gouvernements se sont succédés, maints projets annoncés et véritablement rien de concret à l’égard des banlieues de finalisés.
Je me demande même si ce plan de banlieue, ce n’est pas histoire de dire qu’ils sont sur le point de mettre en place un projet d'envergure, juste calmer les esprits de la population banlieusarde vu les dernières crises qui se sont déroulées dans les banlieues, à la suite d’évènement tragique que vous savez. Les banlieues reposant sur une poudrière prêtes à exploser à tout moment.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/