et comme gouvernement ou y mettra nos chers modreateurs du site soninkara
et tu comptes t'y prendre comment ?
Pays: SONINKARA; Capital: Kayes ou Bakel ou Sélibaby.... Que pensez vous de cela?
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
et comme gouvernement ou y mettra nos chers modreateurs du site soninkara
et tu comptes t'y prendre comment ?
Si vous prenez comme capitale un village du GajaagaLand, Haïré fera sécession
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
nous osssi nous ferons secession
je ne sui pa pour un etat independant me une region autonome pourkoi pa man revons revons
kayes serait un bon compromis
amicalement basacko S.
pour la capital je pense qu'il vaudrait mieux choisir:
Sélibaby
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
slt alors le mieux pr nous tous se sera:
-pays :soninkara
-capitale:kremis
-chef de village: niaraténou
pal mal non? ksk vous en penser?
SLM ALKM
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
Non pour moi le pays c'est Soninkara
la capital c'est Kaybasél(ça fé un mélange des 3 villes que tu vien de cité abdoul)
le président c'est un Camara lol
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
eh,mon cher Abdoul,ton idée est geniale et la contribution de Fodiye,Fatou et compagnie n'est pas mal aussi;mais deja formons une equipe de diplomates rompus au consensus et capables de ménager les succeptibilites des gajaagankos et autres hayrankos.....si prompt ,à crier à l'injustice à chaque fois qu'une decision est prise par l'autre partie.....il n'est pas si sur que l'on accepte du cote du guidimaxa la tutelle d'un kebenke(clin d'oeil à mes amis Camara.....
par contre et pour menager tout le monde ,creons dans notre conscience un Etat qui a pour non :SONINKALAND et pour capitale:TORIDEBE;un parlement qui aura pour nom;kafundo et dominé par de vieux paysans ultra-conservateurs qui auront face à eux des jeunes et des femmes decidés à leur remonter les bretelles à chaque fois que cela sera necessaire.
voila une idée un peu saugrenue......mais un pas quand meme.
Salut,moi je pense que c'est irrealisable.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
bonjour abdoul,j'espere que c'est pour rigoler que tu dis ça;au moment ou on lutte pour l'union africaine pensez vous qu'on doit se diviser encore.
si c'est pour unir les forces soninkés on peut le faire par des associations inter-etat et par beaucoup d'autres choses;et pour ça par quel moyen pensez vous le faire ? MERCI
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines